Pronostic Afrique du Sud - France - Rugby Test-Match

Pronostic Afrique du Sud – France // samedi 17/06 17:00

Pronostic : France ne perd pas ou perd de 8 ou –
Mise : 6 unités
Cote : 1.8
Bookmaker : Unibet
Résultat : 37-15

Gain : – 6 unités

L’Afrique du Sud reçoit la France à Durban pour ce deuxième Test-Match de la tournée d’été. La semaine dernière à Pretoria, les Boks se sont largement imposés (37-14) face à une équipe de France décevante.

Les Boks doivent confirmer

Prono Afrique du Sud FranceL’Afrique du Sud se devait de réagir la semaine dernière après une tournée de novembre catastrophique. A l’automne dernier les Boks n’avaient pas existé face au Pays de Galles (27-13) et l’Angleterre (37-21). Ils avaient même fait l’exploit de s’incliner 20-18 en Italie..
Cette équipe est en pleine reconstruction. Le coach Andries Coetzee avait décidé d’appeler dans son groupe de nombreux joueurs évoluant aux Lions, la province sud-africaine actuellement en tête du Super Rugby. Ainsi, il avait décidé de titulariser quatre nouveaux joueurs (Raymond Rhule, Courtnall Skosan et Ross Cronje) et sept joueurs évoluant aux Lions. Le match fût relativement serré jusqu’à la 60ème minute où les Springboks ne menaient que de deux points (16-14). Mais, le tournant du match a eu lieu à l’heure de jeu avec le carton jaune de Dulin coupable d’un acte d’anti-jeu sur Skosan dans son en-but. En plus de devoir évoluer à 14 pendant 10 minutes, les Bleus ont également encaissé un essai de pénalité sur cette action. Une minute plus tard, le XV de France encaissait un nouvel essai sur une combinaison en touche.
A la 68ème minute, les Boks marquaient de nouveau sur un contre de 70 mètres. Si les Bleus ont été décevants, on ne peut pas dire que les Sud-Africains ont particulièrement brillé. Ils ont juste profité du jaune de Dulin et de la passivité et maladresse des Français.
Le centre Jesse Kriel, auteur du premier essai de l’Afrique du Sud, est forfait pour ce deuxième test. Il devrait être remplacé par le joueur des Lions, Lionel Mapoe. .

La France doit réagir

Pronostic Afrique du Sud - France rugby Test MatchCette tournée d’été devait être celle de la confirmation pour la France qui a terminé troisième du Tournoi des VI Nations à égalité de point avec le deuxième, l’Irlande.
Les Bleus ont mal négocié le premier match mais il ne faut pas oublier que le sélectionneur Guy Novès était privé des finalistes du TOP 14 ainsi que de son meilleur pilier Rabah Slimani.
Pour ce deuxième test, le sélectionneur français a décidé de procéder à huit changements dans son équipe de départ. Plusieurs retours vont faire beaucoup de bien comme celui du talonneur et capitaine Guilhem Guirado. Le pilier droit Rabah Slimani, le deuxième ligne Romain Taofifenua, le troisième ligne Kévin Gourdon, l’ouvreur François Trinh Duc et l’arrière Scott Spedding intègrent l’équipe. Le jeune centre Damien Penaud (20 ans), qui s’est révélé cette saison avec Clermont connaîtra sa première cape avec les Bleus. Baptiste Serin remplace quant à lui Maxime Machenaud à la charnière.
Le XV de départ qui débutera à Durban est largement supérieur à celui de Pretoria. Il y a bien plus de puissance devant et plus de qualités derrière, notamment au niveau de la charnière.
Le banc, en revanche, me laisse pantois avec la présence de joueurs comme Le Roux, Doussain et Ducuing qui n’ont pas affiché un niveau de jeu digne d’un international cette saison.
Baille, Vahaamahina, Iturria, Ollivon, Lopez, Fofana et Nakaitaci sont indisponibles pour cette tournée. .

Notre pronostic Afrique du Sud – France

La semaine dernière, j’avais mis une belle mise sur l’Afrique du Sud gagne de 9 ou plus dans l’ESPACE VIP au vu de la faiblesse du XV de départ français. Pour ce samedi, je vois les Bleus revanchards et bien supérieurs. Guy Novès a piqué ses joueurs dans leur orgueil dans la presse cette semaine « Là, je suis dans mes petits souliers, je me sens complètement responsable de ce genre de rencontre. Mais avec le staff on va rapidement étudier le match de bout en bout, même si je n’ai presque pas envie de le regarder, c’est ironique ».
L’Afrique du Sud n’a pas vraiment impressionné le week-end dernier. Ils ont marqué trois essais en supériorité numérique et sur des grossières erreurs françaises. Je m’attends à un match très serré. Difficile de dire qui va gagner. Je trouve le handicap de la France très élevé !!

Pronostic : 6 unités sur France ne perd pas ou perd de 8 ou – @1.8 sur Unibet

Un commentaire sur “Pronostic Afrique du Sud – France // samedi 17/06 17:00

Laisser un commentaire