Pronostic Besiktas – Lyon // jeudi 20/04 21:05

Pronostic : Besiktas ou nul et les deux équipes marquent
Mise : 3 unités
Cote : 2.15
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-1

Gain : + 3.45 unités

Après mes deux pronos gagnants sur les quarts de finale retour de la Ligue des Champions, place à mon pronostic sur les quarts de finale retour de l’Europa League. Lyon se déplace dans la très chaude Vodafone Arena pour y affronter le Besiktas.
Le match aller s’est déroulé sous haute tension avec près de 20 000 turcs dans les tribunes du Parc OL. Après l’envahissement de la pelouse qui a repoussé le coup d’envoi de 45 minutes, les Gones ont mis du temps à rentrer dans la rencontre. Ils ont rapidement été menés 1-0 sur un but de Babel (15e).
Les Lyonnais se sont montrés très imprécis techniquement. Hormis le tir sur la barre de Fékir, ils n’ont eu aucune occasion à se mettre sous la dent lors du premier acte. En seconde période, l’OL a haussé le rythme mais a longtemps buté sur la solide défense du Besiktas. Les Rhôdaniens ont dû attendre la 83ème minute pour égaliser par Tolisso suite à un coup franc de Valbuena. Une minute plus tard, c’est Morel qui profité d’une énorme boulette du gardien stambouliote, Fabri.

Besiktas est très solide à domicile

Pronostic besiktas Lyon Europa LeagueLeader de Süper Lig turque avec 5 points d’avance sur son premier poursuivant, le Besiktas a eu une semaine pour préparer cette rencontre. En effet, aucune journée du championnat n’était au programme le week-end dernier.
Les Stambouliotes sont très durs à prendre à la Vodafone Arena. Ils sont toujours invaincus en championnat (10V 3N) et sur la scène européenne (2V 3N). Comme l’Olympique Lyonnais, le Besiktas a disputé la phase de poule de la Ligue des Champions cette saison. Les Turcs ont terminé troisièmes de leur groupe à un point du deuxième, le Benfica. A domicile, ils ont décroché trois matchs nul : 1-1 contre le Dynamo Kiev, 1-1 face à Naples et 3-3 face au Benfica.
En Europa League, sur leur terrain, ils n’ont eu aucun soucis pour se défaire de l’Hapoel Beer Sheva (2-1) et de l’Olympiakos (4-1). Vous remarquerez que les matchs européeens à la Vodafone Arena sont toujours très riches en buts.
Ce soir, l’attaquant Vincent Aboubakar (20/7) et le défenseur Marcelo (26/3) sont suspendus. Le milieu international portugais, Ricardo Quaresma est quant à lui incertain. Il devrait néanmoins pouvoir tenir sa place car il a repris l’entraînement collectif cette semaine. Son retour va faire le plus grand bien au Besiktas. En effet, avec 10 passes décisives cette saison, il est le meilleur passeur du club.

Lyon veut imiter Monaco

Prono Besiktas - LyonQuatrième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a fait de cet Europa League un objectif prioritaire. A tel point que Bruno Génésio avait décidé de mettre en place un large turnover pour le déplacement de son équipe à Bastia, dimanche dernier. Malheureusement, suite aux débordements des « supporters » corses et les divers envahissements du terrain, le match a dû être interrompu à la mi-temps.
Comme je le disais ce week-end, les Lyonnais ne sont pas très à l’aise en déplacement. Ils ont un bilan de 6V 3N 7D mais n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs. Sur la scène européenne, l’OL a un bilan de 2V 1N 2D hors de ses bases. En huitième de finale, les Gones avaient grandement souffert sur la pelouse de l’AS Roma. Largement dominés, ils sont parvenus à ne s’incliner que par un but d’écart (2-1).
Pour cette rencontre, Lyon doit se passer de son défenseur central Emanuel Mammana (16/1) qui est blessé. Le latéral droit Rafael (24/0) est quant à lui suspendu. L’ailier Memphis Depay (13/5) n’est quant à lui pas qualifié. Le technicien lyonnais a annoncé son intention de pratiquer un football offensif ce soir : «Je pense qu’il faudra marquer pour nous qualifier. On connait les forces de notre équipe. Et aussi la difficulté qu’on a parfois pour conserver un résultat. On sera animée par la volonté de jouer notre jeu.» .

Notre pronostic Besiktas – Lyon

Lyon a eu beaucoup de chance de sortir vainqueur du match aller. Le Besiktas a montré qu’il était solide derrière avec des qualités offensives (Tosun, Babel, Talisca,…). Dans la très chaude ambiande de la Vodafone Arena, je m’attends à voir les Lyonnais souffrir. Je ne vois pas les turcs perdre ce soir et les deux équipes devraient marquer.

Autres pronos Besiktas – Lyon

J’ai beaucoup hésité au moment de choisir mon pronostic sur cette rencontre car plusieurs paris m’attirait. Besiktas marque souvent beaucoup de buts à domicile et ne perd quasiment jamais. Ainsi, Besiktas gagne @2.80 sur Betclic est très tentant. Ce bookmaker vous rembourse votre premier pari jusqu’à 100€ SANS CONDITIONS. Ce bonus est directement retirable sur votre compte bancaire !! Profitez-en en cliquant ici !
Pour les plus audacieux, Besiktas gagne & les deux équipes marquent @4 sur Unibet se tente également. Unibet offre jusqu’à 100€ de paris gratuits à ses nouveaux joueurs avec le code CPS.
Profitez-en en cliquant ici !

Pronostic : 3 unités sur Besiktas ou nul et les deux équipes marquent @2.15 sur Unibet

Laisser un commentaire