Pronostic Guingamp - Paris - Foot

Pronostic Guingamp – Paris par Elpaysan

Premier rendez-vous de la saison au Roudourou… et malheureusement je vais parier contre mon équipe de Guingamp…

Je fais cours car c’est le début de saison et il n’y a pas grand chose à dire. Je place ce bet simplement compte tenu de la différence de niveau entre les deux effectifs.

Inutile de présenter le PSG… une équipe qui a peut changé hormis deux recrues, et pas des moindres : Alves & Neymar.
Guingamp aussi a peu changé. Marcal (défenseur gauche) est parti. C’était un des points forts de l’EAG, très costaud défensivement et indispensable offensivement avec ses nombreux allers-retours, souvent récompensés (7 passes D). C’est le seul départ parmi les titulaires.
Je pars donc du principe que Salibur sera là. Mais il a un bon de sortie et personne ne peut garantir sa présence dans une semaine. A mes yeux il est indispensable au jeu offensif guingampais car c’est le seul joueur ayant la capacité de décrocher, dribbler et ensuite créer le décalage. Aucun autre joueur n’est capable de le faire (Benezet peut le faire, mais il enchaine les blessures depuis 2 ans…). Après, bien que j’adore ce joueur, si le PSG est sérieux sa présence ou non n’y changera rien.

Depuis la remontée de Guingamp en L1, le PSG n’est pas souvent à la fête au roudourou ! Une seule victoire parisienne, un nul et deux victoires de l’EAG ! (d’ailleurs la seule défaite était face à l’équipe B du PSG, le nul et les deux victoires étaient contre l’équipe type)

Mais lors de ces bons résultats guingampais, il y avait deux facteurs importants :

– La motivation des parisiens : Beaucoup de nonchalance de la part des joueurs du PSG. Les guingampais remportaient de nombreux duels derrière et se procuraient suffisamment d’occasions sur coups de pieds arrêtés ou en contre pour mettre à mal la défense parisienne. C’est la 2ème journée et ca sera le premier match de Neymar au PSG. Je vois mal les parisiens prendre ce match à la légère !
– La parfaite organisation des guingampais : Sauf que voila, c’est la 2ème journée seulement et le premier match au roudourou. Quelques changements tout de même avec Rebocho derrière, Phiri au milieu (les deux seront surement des titulaires indiscutables cette saison) et peut être Camara sur les ailes. L’inter-saison combiné aux quelques changements dans le 11 guingampais devraient rendre difficile une parfaite organisation. Sauf que contre le PSG, si vous n’avez pas cette dernière, vous pouvez rapidement prendre le bouillon.

Je vois donc une victoire parisienne dimanche soir. A noter que le -1 à 2.02 est pas mal aussi. Je vais me contenter d’une victoire simple.

10 unités sur une victoire du PSG cotée à 1.48 sur Bwin.

Résumé du pari Guingamp – Paris

Pari : Victoire Paris
Cote : 1.48
Mise : 10 unités
Bookmaker : Bwin
Date du match : 13/08/2017 21h00

14 commentaires sur “Pronostic Guingamp – Paris par Elpaysan

  • 5 août 2017 at 17 h 53 min
    Permalink

    J’ai pris le 2.02 ; mais vois-tu là je m’inquiète en voyant Amiens tenir le nul à la MT qui se tentait je crois bien ;

  • 5 août 2017 at 18 h 01 min
    Permalink

    Ah 1 0 PSG. Que jouer avec Guingamp PSG dimanche en combiné ? Je cherche, Real en supercoupe ou Naples victorieux contre Nice ? Qu’en dis-tu ?

  • 5 août 2017 at 18 h 27 min
    Permalink

    J’ai joué en simple perso.

    J’y avais pas pensé mais oui, Naples ca peut être top ! Je pense que je en rajouter un peu avec d’ailleurs, merci 🙂

  • 6 août 2017 at 12 h 26 min
    Permalink

    Non du tout, Metz et Paris c’est incomparable, le match sera totalement différent. (d’ailleurs, EAG a juste fait une grosse dernière demi-heure, sinon c’était franchement pas bon..)

  • 6 août 2017 at 20 h 33 min
    Permalink

    Les cotes ont chuté grave pour PSG à Guingamp ! L’effet Neymar sans doute. Je n’ai pas si eu peur que ça dans l’aprem devant la prestation de Lille ;

  • 6 août 2017 at 21 h 26 min
    Permalink

    Oh la vache oui ! Je savais que ca n’allait pas rester à 1.48 (parce que sur les autres sites elle était entre 1.35 et 1.40) mais de là à être à 1.28 max ce soir… bien fait de prendre hier !

  • 7 août 2017 at 21 h 01 min
    Permalink

    Ouai à ce que j’ai pu lire c’est pas encore réglé. Mais j’ai tout de même du mal à croire qu’il ne soit pas là dimanche.

  • 8 août 2017 at 21 h 30 min
    Permalink

    Même sans Neymar je vois le PSG gagner, mais j’ai repris comme toi la cote dans les 1.4 pour assurer le coup ;. Par-contre vu les dernières recrues niçoises de qualité j’ai peur pour mon combi PSG V associé à Naples V, tendu pour toi mtnt ? Et t’as vu dimanche en Super Coupe le RM a une cote exagérément haute de 3. et plus opposé à Barcelone sans Neymar dsms et peut-être bien avec Ronaldo (?) pour le RM. Le double chance RM V ou N est à 1.7 là. Crois-tu que c’est intéressant à prendre, à tenter ?

  • 9 août 2017 at 15 h 53 min
    Permalink

    Les Real – Barca j’y touche pas, et je crois que j’y toucherai jamais. Je trouve ces matchs tellement imprévisible !

    Concernant Nice, c’est sur que ca aurait été plus simple pour nous sans ces deux recrues. Mais face à Naples je pense qu’ils vont beaucoup souffrir et ces deux joueurs n’ont pas le même travail défensif qu’un Eysseric ou un Lees Melou. Après en contre c’est sur qu’un Saint Maximim ca peut faire mal… mais je vois toujours Naples au dessus.

  • 10 août 2017 at 11 h 19 min
    Permalink

    Pour info sur mon bet double Lille Caen & OM Sco, Traoré le capitaine d’Angers sera absent car s’est blessé lors de Bordeaux ;

Laisser un commentaire