Pronostic Laval - Lorient - Coupe de la Ligue

Pronostic Laval – Lorient // mardi 08/08 18:30

Pronostic : Lorient
Mise : 3 unités
Cote : 1.91
Bookmaker : Winamax

Lorient se déplace à Laval pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Cette rencontre devait, à la base, se dérouler au Moustoir mais le stade n’est pas disponible ce soir à cause du Festival Interceltique de Lorient… Les Merlus ont essayé de trouver un stade ailleurs en Bretagne, sans succès. Le match déroulera donc en Mayenne et sera à suivre sur Canal Plus Sport à partir de 18h30.

Lorient doit regoûter à la victoire

Pronostic Coupe de la Ligue Laval - LorientDescendu en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, Lorient reste sur une série de huit rencontres consécutives sans victoire. Grand favori pour la montée, les Merlus n’ont pas débuté leur saison de la meilleure des manières.
Les hommes de Mickaël Landreau n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) face au promu Quevilly lors de la première journée. Lorient avait largement dominé la rencontre mais a manqué de réalisme.
Le week-end dernier, Lorient se déplaçait au Gazélec Ajaccio. Sur un terrain très difficile, les Bretons n’ont pu faire mieux que 0-0 en Corse.
L’effectif lorientais a été pas mal chamboulé cet été et le groupe a besoin de temps afin de trouver des automatismes. C’est pourquoi, Mickaël Landreau ne devrait pas faire de modification majeure dans son onze de départ ce soir. A l’exception de Lindsay Rose, l’ancien mythique gardien nantais a convoqué exactement le même groupe que celui qui s’est déplacé à Ajaccio.
Landreau n’a jamais snobé les coupes en tant que joueur et son palmarès en atteste (trois Coupe de France, une de Coupe de la Ligue). Je ne le vois pas prendre cette rencontre à la légère, d’autant plus que Lorient ne rejoue que lundi prochain en Ligue 2 ! Sylvain Marveaux est toujours à l’infirmerie. Le nouveau défenseur, Felipe Saad, fait quant à lui sa première apparition dans le groupe.

Laval est très handicapé

Prono foot Laval - LorientLanterne rouge de Ligue 2 la saison dernière, Laval a bien gérer la reprise en s’imposant 1-0 vendredi dernier à Concarneau. Le Stade Lavallois a perdu plusieurs joueurs clés lors de l’intersaison comme le défenseur Erwan Quintin Vannes, les milieux Bayard (Tours), Coutadeur (AC Ajaccio) et Alla (Boulogne) et les l’attaquants Clark N’Sikulu (Platanias) et Dylan Saint-Louis (retour de prêt à Saint-Etienne).
De nombreux joueurs sont arrivés en provenance de clubs de National ou de championnats mineurs.
Jean-Marc Nobilo a de gros problèmes d’effectif pour cette rencontre. Il n’a à sa disposition que seize joueurs professionnels !! Ebuya, Ba, Appindangoye, Dabo, Perrot, Dembélé sont à l’infirmerie !! Parada et Pandor sont quant à eux à court de forme. Plusieurs jeunes devraient être titulaires ce soir !!

Notre pronostic Laval – Lorient

Contrairement à Lorient, Laval rejoue vendredi en championnat. Le Stade va mettre en place un turnover afin de se préserver pour le championnat. Landreau n’a pas l’habitude de galvauder les coupes. Il n’a toujours pas gagné le moindre match à la tête des Merlus. Je vois Lorient casser cette mauvaise série ce soir !

Pronostic : 3 unités sur Lorient @1.91 sur Winamax

Laisser un commentaire