Pronostic Ligue 1 par Zeff

Bastia est actuellement 19ème de Ligue 1 avec 25 points et un goalaverage de -20, ses 3 concurrents direct pour le maintien sont Lorient 20ème -29, Nancy 18ème 28 points -19 et Dijon 17ème -9.
Le calendrier:
Le calendrier de Bastia est comment dire…. difficile: D-Lille, E-Dijon, D-Lyon, E-Bordeaux, D-Rennes, E-PSG, D-Lorient, E-OM.
Ils vont donc recevoir une équipe de Lille plein de qualités et de confiance après les résultats récents, ils peuvent prendre un points mais je ne les voit absolument pas prendre les 3 points face a une équipe de ce calibre. Puis ils iront a Dijon contre un adversaire direct a la relégation donc, mais ils sont bon dernier a l’extérieur et ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir, je les voit perdre. Ils recoivent Lyon, franchement la différence de niveau devrait jouer même si je n’exclut pas un nul, mais pas une victoire. A l’extérieur contre une équipe du calibre de bordeaux avec une vrai équipe ils ne vont pas aller chercher de points. Puis ils accueuillent rennes, une autre équipe habituées a la première partie de tableau, difficile d’aller chercher des points. Le Psg a l’extérieur n’en parlons pas, puis le match très important contre lorient ou la ils auront une vrai chance de prendre les 3 points qui seront importantissime. Puis pour finir Marseille au Vélodrome.
Bref ils vont jouer 5 équipes du top8 dans les 8 dernières journées. (Et Lille a un effectif supérieur au début de saison, qui voudra sans doute briller parce que les places seront cher pour la saison prochaine avec bielsa, donc c’est une équipe qui se rapproche de ce top8 en terme de niveau).
Le calendrier des adversaires:
Lorient a le calendrier le plus « facile » en rencontrant 6 fois des adversaires de 2ème partie de tableau sur leur 8 matchs, ils ont le même nombre de points que bastia mais a un goal average inférieur. Ils sont quand même dans une bien meilleure situation que Bastia.
Nancy a un calendrier difficile (Moins que Bastia) mais a heuresement pour eux 3 points d’avance, cependant la situation n’est pas bonne.
Dijon a un calendrier favorable face a ses adversaires tout comme Lorient et est aussi le mieu classée.
La dynamique des équipes:
-Bastia reste sur 12 matchs sans victoires en ligue 1 et vu le calendrier ca ne risque pas de s’inverser, ils ont enplus 3 points de retard sur le 18ème (et barragiste), ca sent la lanterne rouge très rapidement surtout.
-Lorient a enfin gagner un match la semaine dernière dans un match importantissime face a nancy, et après leur série de 5 défaites consécutives (Mais face a de grosses écuries, Marseille, Nice, Sainté,Rennes,Psg) ils peuvent enfin éspérer, surtout que les gros morceaux sont passé.
-Nancy reste sur 7 défaites et 1 nul sur les 8 derniers matchs et ils ont perdus gros la semaine dernière contre Lorient. Ils ont marquer 3 buts dans leur 8 derniers matchs (Dont 2 contre Lorient). Ils peuvent même passer dérrière Lorient au classement au vu des calendriers des 2 équipes mais la logique devrait les faire rester a ce 18ème rang et donc affronter le 3ème de ligue 2 et ca ne sera pas une mince affaire…
-Dijon reste sur 4 défaites et 1 nul mais il faut noter qu’ils ont souvent fait bonne figure dans ses matchs, le goal average bien supérieur aux 3 autres équipes souligne bien cette qualité supérieur. Le calendrier leur est favorable, leurs points et goal average aussi, ainsi donc que leur qualité de jeu, enfin il faut noter qu’ils joueront a domicile contre 2 de leur rivaux direct nancy et Bastia, pour toutes ces raisons ils devraient capitaliser des points. Ils sont donc les grand favoris pour le maintien entre ses 4 équipes.
Pour finir il faut aussi souligner les cartons rouges recues par cette équipe… si ils ne peuvent pas gagner de match a 11 comment pourrait il le faire a 10… et il n’y a aucune raison que ca s’arrête.
Bastia a un pied et 4 orteils dans la tombe et je les voit descendre cette saison.

Résumé du pari Ligue 1

Pari : Bastia relégué en Ligue 2
Cote : 1.3
Mise : 10 unités
Bookmaker : Winamax
Date du match : 20/05/2017 20h00

Laisser un commentaire