Pronostic Lille – Guingamp par Elpaysan

Bon et bien moi qui pensait ne pas remettre un match si tôt, voila que j’en poste un dés ce soir. Par contre je le prends très en avance, il a lieu dans 2 semaines !

Si je le prends bien en avance, c’est car je pense que la côte va baisser. En effet, hormis une victoire à Nancy en début de saison et un exploit à Lyon, Guingamp est mauvais à l’extérieur, encore plus depuis début 2017.

Passi n’a pas révolutionné le jeu lillois mais ca tourne tout de même pas trop mal avec lui. 2 défaites en L1 face à Nice et Bordeaux et une à Monaco en coupe. Ils n’ont toujours pas gagné à domicile mais ils n’ont jamais affronté d’équipe similaire à Guingamp (ils ont recu Bordeaux, OM puis Nice). Ca sera leur première victoire à domicile je pense.

Au niveau des absences c’est difficile à dire. Soumaoro qui s’est rompu le tendon d’achille sera absent. C’est la seule certitude que j’ai.

Quelques points négatifs tout de même puisque en général l’EAG se débrouille bien à Lille. Et l’enjeu du match sera surement nul. L’idéal serait que le LOSC perde à Rennes et que ca fasse des bons résultats derrière pour leur mettre la pression. Si ca arrive, ils auront un réel enjeu et une vraie motivation ! Tandis que Guingamp n’a vraiment plus rien à jouer. Pas d’Europe et pas d’inquiétude pour le maintien.

Mais la raison pour laquelle je mise sur une victoire lilloise, c’est tout simplement car l’EAG aura sa 1/2 de coupe de France le mardi 25 à Angers ! Plus rien à espérer du championnat comme dit plus haut, donc l’objectif principal est de retourner au stade de France ! Je m’attends à un gros turnover de Kombouare pour ce déplacement à Lille. Autant si EAG avait joué à domicile ils auraient fait tourner un peu, mais à l’extérieur je pense qu’il ne va pas se gêner ! Il alignera le 11 type à Angers plutôt.

Lire la suite