Pronostic Lille - Caen - Foot

Pronostic Lille – Caen par Elpaysan

Je prends ce bet très en avance car je pense que la cote ne restera pas si haute. Je prends donc une victoire des lillois dimanche 20, face à Caen.

Je ne vais pas refaire mon paragraphe sur les lillois puisque je l’ai déjà fait pour mon prono sur Lille – Nantes. Mais pour résumer brièvement, le LOSC a changé de visage depuis le rachat. Plus d’une dizaine de recrues durant ce mercato.. et des recrues de qualités (beaucoup de « jeunes à fort potentiel »). Malgré ce chamboulement, on a pu voir lors des matchs amicaux que l’équipe a déjà de bons automatismes, ca combine vraiment bien. Bielsa a su y mettre sa patte très rapidement. Le match face à Nantes a confirmé cela avec un match abouti où les locaux auront maitrisé une équipe nantaise très timide (hormis l’occasion incroyable de Nakoulma, les nantais n’ont pas beaucoup vu la surface lilloise !).
Avec deux semaines supplémentaires, les lillois seront encore mieux préparés.

Si je mets 10 unités sur ce match, c’est déjà puisque les lillois me font une très bonne impression depuis le début de saison (matchs amicaux compris). Mais c’est aussi car Caen me parait vraiment très faible sur le papier. Je n’ai pas vu leurs matchs amicaux ni leur match contre Montpellier mais avec une telle équipe, je ne pense pas que leur niveau soit bien élevé. D’ailleurs, les 2 seuls matchs amicaux face à une L1 se sont soldés par 2 défaites. Sans oublier celle face à Montpellier (qui est pourtant très faible aussi sur le papier) lors de la 1ère journée.
Karamoh était l’uns des seuls joueurs caennais capable d’apporter un peu de percutions mais il va partir. (il y a aussi Bazile voire Rodelin… mais à un degré moindre) Ils ont peu d’atouts dans leur 11 de départ et je ne vois tout simplement pas dans quel secteur ils pourraient inquiéter les lillois car ils n’ont pas une équipe pour évoluer en contre.

Le mercato n’est pas encore terminé et il peut s’en passer des choses, en deux semaines. Mais du coté lillois, on peut imaginer qu’aucun joueur cadre ne partira étant donné le projet de reprise (puis de toute manière, la plupart des titulaires sont des recrues !). A Caen c’est un peu plus difficile de connaitre le futur de ce mercato… mais il n’y aura pas de Neymar ou autre star à signer donc je suis tranquille de ce coté là ! lol

Bien entendu, je ne vais pas oublier le facteur domicile avec un stade Pierre Mauroy qui devrait être bien mieux garni que l’an dernier avec la qualité des matchs !

Bref, je trouve qu’il n’y a pas photo entre les deux 11 de type. Lille sera à domicile avec l’effet Bielsa toujours présent. En face il y aura une équipe que je trouve très faible sur le papier et qui sera peut être dans la charrette en fin d’année (ca reste mon avis, mais si ils n’en sont pas, ils y seront très proches je pense!).

10 unités sur une victoire de Lille cotée à 1.75 sur Bwin.

Résumé du pari Lille – Caen

Pari : Victoire Lille
Cote : 1.75
Mise : 10 unités
Bookmaker : Bwin
Date du match : 20/08/2017 15h00

13 commentaires sur “Pronostic Lille – Caen par Elpaysan

  • 7 août 2017 at 20 h 59 min
    Permalink

    A voir… Marseille se sera déplacé en Slovénie le jeudi et jouera le match retour la semaine suivante. Angers est peu à peu redescendu de son nuage mais ca reste une équipe difficile à bouger… Je préfère ne pas y toucher.

  • 7 août 2017 at 21 h 28 min
    Permalink

    Pas faux, je vais miser Lille, OM en double chance V ou N, ainsi que PSG V alors, je pense que je prends un poil moins de risque ; ainsi, non ? En même temps la défense angevine n’a pas été brillante face à Bordeaux, j’y étais, m’ennuyant assez du spectacle indigent proposé par les deux équipes une bonne partie du match.

  • 8 août 2017 at 1 h 13 min
    Permalink

    Super, tous les pronos postés grave en avances, c’est cool, pas de stresse et du coup les côtes sont belles ! y’a plus qu’a espérer du gain sur août 😉

  • 9 août 2017 at 19 h 39 min
    Permalink

    ouai lille va gagner trkl, je pense que nantes n’est pas aussi faible que le matche contre lille laisse paraître, caen par contre contre montpellier c’était poussif, je pense moi tenter avec 2 but d’écart pour ma part mais j’attend un peu de voir les matches de samedi

  • 13 août 2017 at 15 h 19 min
    Permalink

    Aïe aïe, deux blessés en 15 mn et des poussières du côté de Lille à Strasbourg, ça va pas aider contre Caen … :((

  • 13 août 2017 at 16 h 32 min
    Permalink

    Le Nul risque d’être chaud à préserver mtnt, je crains la rouste de Lille samedi pro, t’en dis quoi car mise de 10 unités, tu la repasserais là à combien ?

  • 13 août 2017 at 16 h 53 min
    Permalink

    Bon c’est sur c’est loin d’être la préparation idéale ! lol

    Ce qui m’embête vraiment, c’est la blessure de Malcuit car pas grand monde pour le remplacer sans perdre en qualité… Mendes peut se remplacer par Bissouma (même si pas le même profil) ou Maia.

    Mais honnêtement je n’aurai pas baissé ma mise, ou alors de peu (à 7 ou 8 à la limite). Je compte sur la faiblesse caennaise et sur le fait que les lillois évolueront à domicile.

  • 13 août 2017 at 17 h 02 min
    Permalink

    Je rage car en cours de match cet aprem j’aurais dû miser sur succès strasbourgeois rendu facile par la sortie de leur goal maignan, j’ai manqué de jugeote et toi as-tu saisi la balle au bond ; ?

  • 13 août 2017 at 17 h 05 min
    Permalink

    Même pas, j’ai su après que Strasbourg était à 2 juste après l’expulsion… mais sur le coup j’y ai même pas pensé !

  • 13 août 2017 at 17 h 26 min
    Permalink

    Pas habitué aux paris live mais des fois ça se tente naturellement en prenant compte des faits de matchs, expérience intéressante à vivre, perdre pour gagner oj aussi rapporte quelque part pour plus tard. J’ai misé je ne sais combien de fois Lille V face à Caen sinon, donc tes arguments me remontent le moral, cependant le 2e gardien lillois est-il une assurance tout risque ? Pourquoi Maignan a-t-il pété un plomb cet aprem, c’est dingue de voir ça.

  • 13 août 2017 at 17 h 39 min
    Permalink

    J’utilise le live uniquement pour couvrir en fin de match si besoin. Je suis pas très fan mais comme tu le dis je pense qu’il y a de bons coups à faire.

    Hervé Koffi le N°2. Il est arrivé cet été. Il a fait la CAN 2017, vraiment pas mal apparemment (20 ans). Mais il débarque d’Afrique donc peut être pas évident de débuter… on verra bien 🙂

    Pas compris non plus… vu le scénario du match, il a juste pas le droit de faire ca !

Laisser un commentaire