Pronostic Osijek - Lucerne - Europa League 13 juillet 2017

Pronostic Osijek – Lucerne // jeudi 13/07 20:45

Pronostic : Osijek
Mise : 3 unités
Cote : 2.15
Bookmaker : Winamax

Le deuxième tour aller de qualification pour l’Europa League débute ce jeudi. La rencontre qui va nous intéresser oppose les Croates d’Osijek aux Suisses de Lucerne au Stadion Gradski vrt. Le match sera à suivre à partir de 20h45.

Osijek a de grosses ambitions

Pronostic Osijek - Lucerne Europa LeagueAprès avoir filrté avec la zone rouge lors des six saisons précédentes, Osijek est parvenu à terminer à la quatrième place de HNL Croate. Les hommes de Zoran Zekic ont décroché leur billet pour ces tours qualificatifs grâce au succès du Dinamo Zagreb en finale de la Coupe de Croatie. Le président Ivan Mestrovic, arrivé au club début 2016 a de grosses ambitions pour son club. Il a décroché plusieurs contrats de sponsoring fructueux depuis son arrivée (Converse puis Coca-Cola) qui ont permis une arrivée massive d’argent dans ce modeste club croate.
Cet été, le club a très bien recruté en prenant les deux ailiers du Lokomotiva Zagreb Petar Bockaj et Eros Grezda, le milieu offensif de Cluj Tomislav Sorsa, le milieu de la Puskas Academy Dmytro Lepa et le milieu défensif de Lokeren Tomislav Sorsa. Plus important encore, Osijek est parvenu à conserver tous ses joueurs clés dont son très convoité attaquant Muzafer Ejupi.
Osijek a dû passer par le premier tour de qualification et n’a fait qu’une bouchée de l’UE Santa Coloma en l’emportant 2-0 en Adorre et 4-0 au retour.
Osijek a de grosses ambitions cette année. Le président a fixé comme objectif une qualification pour la phase de poule de l’Europa League et une place sur le podidum en championnat. A domicile, Osijek avait particulièrement brillé la saison dernière en terminant avec 7 victoires lors des 8 derniers matchs. Il n’y a aucun absent pour cette rencontre.

Lucerne en reconstruction

Prono Osijek LucerneLucerne a terminé à la cinquième place de Super League Suisse, loin derrière les deux premiers, le FC Bâle et les Young Boys de Berne. Ils doivent leur qualification pour l’Europa League à la victoire du FC Bâle en finale de la Coupe de Suisse. Cela a libéré une place supplémentaire en Europe via le championnat.
L’effectif de Lucerne a connu de nombreux bouleversements cet été. La défense centrale titulaire Ricardo Costa (33 matches / 1 but la saison dernière) – Tomislav Puljic (12/4) a quitté le club. Le premier a rejoint Tondela au Portugal alors que le second est parti à Vaduz. Le milieu Neumayr (27/7) a signé à Kasimpasa et l’autre milieu Haas (23/1) a rejoint l’Atalanta Bergame. L’attaquant Schneuwly (33/14), meilleur buteur de Lucerne la saison dernière, a quant à lui signé au FC Sion.
En contrepartie, de nombreux joueurs sont arrivés. Parmi eux, on retrouve notamment le milieu de Salzbourg Christian Schwegler, le milieu offensif de Wolfsbourg Francisco Rodríguez ou encore l’attaquant de Schaffhausen, Shkelqim Demhasaj, qui avait inscrit 17 buts en deuxième division la saison dernière.
La mayonnaise risque de mettre du temps à prendre dans cette équipe qui n’a pas brillé lors des matchs de préparation avec 0 victoire en 4 rencontres !

Notre pronostic Osijek – Lucerne

Les Croates auront à coeur de briller lors de ce match aller afin de prendre un avantage avant le match retour. Face à une équipe de Lucerne qui a été chamboulée cet été, je vois les joueurs d’Osijek s’imposer. Depuis que la cote est sortie, elle n’arrête pas de chuter. J’aurais plutôt coté les Croates autour des 1.90.

Pronostic : 3 unités sur Osijek @2.15 sur Winamax

Laisser un commentaire