Pronostic Real Sociedad – La Corogne par Elpaysan

Troisième (et surement dernier) pronostic du week-end après Lille – EAG et Bordeaux – Bastia.

Real Sociedad accueille donc le Deportivo La Corogne dans un match capital.

En effet, la Sociedad est actuellement 7ème. Ils ont pour objectif de se qualifier en Europa League et pour cela, il va falloir terminer dans les 6 premiers. Le 6ème n’est qu’à 1 point et le 5ème a 2 points seulement. Et si il y a bien un coup à faire, c’est ce week-end ! Eibar, 8ème à 2 points de la Sociedad recoit Bilbao l’actuel 6ème. Quand à l’Espagnol Barcelone (9ème à 3 points de la Sociedad), ils recoivent l’Atletico Madrid. Clairement, ils peuvent faire une excellente affaire dimanche, en cas de victoire bien sur.
De son côté, le Depor a 9 points d’avance sur le premier relégable et est donc quasiment sauvé.

La Real Sociedad a en plus l’avantage de recevoir. Et c’est tant mieux puisqu’ils sont à l’aise dans leur stade. 4 défaites cette saison, mais face à des gros calibres (Bilbao, Villareal, Seville et Real Madrid). Sinon c’est 8 victoires et 4 nuls.
En face, le Depor n’est pas à l’aise en déplacement avec 1V-5N-10D avec 14 buts marqués pour 35 encaissés. De plus, ils ont toujours perdu chez « plus fort » (défaite à A.Madrid, à Barcelone, à Vigo, à Madrid, à Bilbao, à Eibar, à Valence et à Seville). Avantage Sociedad donc.

Le Depor reste sur une victoire à domicile face à Malaga (qui est mauvais à l’extérieur). Les locaux ne sont pas en grande forme mais cela s’explique par l’absence d’Illaramendi. Il est revenu depuis Gijon et depuis ca va mieux (victoire face à Gijon et défaite 3-2 à Barcelone). Il sera de nouveau là dimanche. Il ne manquera d’ailleurs pas grand monde d’important puisque seul Odriozola sera probablement absent. Carlos Martinez avait commencé la saison en tant que titulaire mais s’est blessé après seulement 10 matchs donc je ne prends plus son absence comme un handicap.

En revanche, le Depor sera bien handicapé dimanche ! Navarro et Arribas (défenseurs titulaires), Gil (attaquant titulaire) et Guilherme (milieu titulaire) seront tous absents ! 4 joueurs de champ sur 10 ca fait beaucoup, trop même, pour affronter une équipe comme la Sociedad.

Une équipe qui sera au complet ou presque, avec un gros enjeu et ce devant son public face à une équipe bien décimée, quasi maintenu et pas du tout à l’aise à l’extérieur, sans oublier un effectif côté locaux bien supérieurs à celui des visiteurs… ca fait beaucoup de facteurs en faveur de la Sociedad.

C’est pourquoi j’envoie 6 unités sur une victoire de la Real Sociedad côtée à 1.60 sur Bwin.

Résumé du pari Real Sociedad – La Corogne

Pari : Victoire Real Sociedad
Cote : 1.6
Mise : 6 unités
Bookmaker : Bwin
Date du match : 23/04/2017 12h00

2 commentaires sur “Pronostic Real Sociedad – La Corogne par Elpaysan

  • 23 avril 2017 at 11 h 47 min
    Permalink

    Merci msesse !

    Oui enfin. Ca monte pas vite mais ca monte. Bon par contre tout dépend de la Sociedad, un faux pas et ca redescendrait en dessous. Mais j’aime bien la compo mise en place 🙂

Laisser un commentaire