Pronostic Saint Etienne - Amiens - Foot

Pronostic Saint Etienne – Amiens par Elpaysan

Encore une fois un bet pris longtemps à l’avance ! Direction Saint Etienne samedi prochain pour la réception d’Amiens.

Deux journées de championnat, et deux départs totalement différents : Saint Etienne a 2 victoires, l’une acquise avec la manière à domicile face aux nicois, l’autre à Caen hier soir, avec de la réussite.
Amiens c’est 2 défaites même si on pourrait presque ne pas compter la première puisque c’était un déplacement au Parc… mais au bilan comptable les faits sont là. Sainté est dans une bonne dynamique avec 6 points tandis qu’Amiens ne décolle pas avec toujours aucun point récolté.

De ce que j’ai vu des deux premières journées, l’ASSE a quand même changé de visage. Une équipe plus solide avec enfin un milieu de qualité composé de Selnaes (bon lui je l’aime moyen) mais surtout de Dabo (très bon joueur, je le trouvais très fort à Montpellier !) et la recrue Dioussé qui me semble être une bonne pioche ! Une défense toujours aussi solide avec en plus l’arrivée de deux latéraux gauche, là où il y avait un manque auparavant. Devant Tannane semble avoir retrouver la confiance, Bamba est revenu d’un prêt concluant en provenance d’Angers et Diony arrive de Dijon après une grosse saison. Sans oublier Hamouma toujours aussi décisif lorsqu’il joue. Et enfin… un entraineur plus entreprenant, plus agressif et moins attentiste que le bon vieux Galtier. J’avais du mal à faire confiance aux verts à domicile lorsqu’ils recevaient des équipes plus faibles et devaient donc faire le jeu… ils peinaient beaucoup. Là, j’espère ne pas me tromper en leur faisant confiance.

Mais le renouveau des verts n’est pas le seul argument qui me pousse à miser sur eux (et heureusement, car la cote n’est pas géniale !). Outre le changement bénéfique que semble connaitre les verts, il y a aussi la situation du promu. Deux montées successives pour Amiens… certains clubs réussissent la passerelle, mais pour d’autres c’est compliqué… et je pense qu’Amiens fait parti de ce second groupe.
Une attaque diminuée par rapport à la saison dernière. Une défense centrale trop faible (Bodmer est fini…). Je trouve seulement leurs latéraux pas mauvais, et un bon milieu central. Mais à mes yeux, c’est trop faible devant et derrière pour pouvoir espérer se maintenir.
Enfin, j’ai vu une bonne partie de leur match face à Angers… j’ai rarement vu une équipe à domicile se faire autant dominer techniquement par Angers. Y avait clairement un niveau d’écart sur ce match. Alors sans faire offense aux angevins, je pense que jouer Sainté, qui plus est à domicile, sera aussi difficile, voire plus !

Second round de la saison à domicile (toujours ce fameux facteur domicile dans mes pronos ^^) pour les verts qui ont l’occasion de confirmer leurs deux succès. Une équipe mieux armée que la saison dernière face à des visiteurs trop faibles, qui je pense, ne vont pas digerer la double montée.

Je mise 7 unités sur une victoire de Sainté à 1.55 sur Bwin.

(à noter qu’elle est sorti entre 1.45 et 1.48 sur les autres books)

Résumé du pari Saint Etienne – Amiens

Pari : Victoire Saint Etienne
Cote : 1.55
Mise : 7 unités
Bookmaker : Bwin
Date du match : 19/08/2017 20h00

Laisser un commentaire