Pronostic St. Pauli - Dynamo Dresden - Bundesliga 2

Pronostic St. Pauli – Dynamo Dresden // lundi 07/08 20:30

Pronostic : St. Pauli
Mise : 3 unités
Cote : 1.8
Bookmaker : Winamax

St. Pauli reçoit le Dynamo Dresden en match de clôture de la deuxième journée de Bundesliga 2, l’équivalent de la Ligue 2 française. La rencontre débutera à 20h30 au Millerntor-Stadion d’Hambourg.

St Pauli parie sur la stabilité

Pronostic foot St. Pauli - Dynamo DresdenSeptième de Bundesliga 2 la saison dernière, St. Pauli fait une nouvelle fois figure d’outsider dans la course à la montée. Ils ont très bien débuté le championnt en l’emportant 1-0 la semaine dernière sur la pelouse de Bochum, autre candidat au podium.
L’été est pour l’instant très calme pour St. Pauli sur le marché des transferts. Le second club de Hambourg n’a perdu aucun joueur majeur. Il a même investi massivement pour conserver son milieu de terrain Enver Cenk Sahin (27/4 la saison dernière). L’attaquant du Hertha Berlin, Sami Allagui, qui n’a plus fait de saison complète depuis 2013/2014 a débarqué libre. En échec au Hertha Berlin, Allagui est un attaquant talentueux. Il avait notammment inscrit 9 buts en Bundesliga lors de la saison 2013/2014. L’autre nouvelle tête du côté de St Pauli, est le défenseur Clemens Schoppenhauer. Il sort d’une belle saison avec le promu Würzburger Kickers.
Finalement, les plus gros changements sont intervenus dans le staff. L’ancien coach Ewald Lienen est passé directeur sportif alors que son adjoint Olaf Janssen l’a remplacé. En milieu de semaine, St Pauli a disputé un match amical face à Stoke City. Plusieurs habituels titulaires étaient sur le pré et le club Hambourgeois l’a emporté 4-2 à l’issue d’une très grosse performance !
Le milieu de terrain Ryo Miyaichi est toujours forfait.

Le Dynamo a chamboulé son effectif

Prono Bundesliga 2 St Pauli DynamoLe Dynamo Dresden a terminé à la cinquième place la saison dernière. Ce fût une performance remarquable pour ce promu. Sauf énorme surprise, le Dynamo ne devrait pas revivre une saison pareille cette année.
Le club a enregistré de nombreux mouvements cet été. Sören Gonther (St. Pauli), Patrick Möschl (Ried), Rico Benatelli (Würzburger Kickers), Sascha Horvatz (Sturm Graz), Lucas Röser (Sonnenhof), et plus récemment Eroos Markkanen et Haris Duljevic (FK Sarajevo) ont débarqué cet été. Mais, le Dynamo Dresden a perdu plusieurs joueurs importants comme Marvin Stefaniak (VfL Wolfsburg), Stefan Kutschke (retour de prêt au FC Ingolstadt), Akaki Gogia (Union Berlin), Nils Teixeira (Arminia Bielefeld) et Giuliano Modica (FC Kaiserslautern).
Plusieurs joueurs vont laisser un grand vide comme l’attaquant Stefan Kutschke, troisième meilleur buteur de Bundesliga 2 la saison dernière avec 16 buts. Le milieu Gogia (22/10) était également très important dans le dispositif du Dynamo.
Néanmoins, cela n’a pas empêché le club de Dresden de l’emporter 1-0 lors de la première journée face au promu, le MSV Duisbourg. Le Dynamo gardera néanmoins un goût très amer de ce succès. En effet, son attaquant Pascal Testroet est sorti blessé suite à un choc avec le gardien adverse, Mark Flekken. Il souffre d’une fissure du ménisque et d’une rupture des deux ligaments croisés du genou.. Sa saison est d’ores et déjà terminée..

Notre pronostic St. Pauli – Dynamo Dresden

Le Dynamo Dresden aura bien du mal à décrocher une place dans le haut du tableau. Ils se sont affaiblis devant cet été et la blessure de Testroet n’arrange rien à cela. St. Pauli a misé sur la stabilité et semble avoir un effectif bien mieux armé. Je les vois l’emporter ce lundi et rejoindre les équipes de tête.

Pronostic : 3 unités sur St. Pauli @1.8 sur Winamax

Laisser un commentaire