Pronostic Schalke04 – Stuttgart // dimanche 10/09 18:00

Pronostic : Victoire Schalke04
Cote : 1.75
Mise : 5 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 3-1

Gain : + 3.75 unités

Second bet du weekend à venir, et surement le dernier : Schalke accueille le promu Stuttgart.

 

 

Schalke a connu une petite révolution cet été. En effet, le mythique club allemand a vu débarqué un tout jeune coach en la personne de Domenico Tedesco, 31 ans seulement ! Une seule expérience en pro avant de venir : Il a repris Aue à la dernière place de D2 allemande, à 11 journées de la fin. Après 6V-2N-3D, soit 20 points pris sur 33 possibles, il réussi sa mission, ce qui lui a ouvert les portes du « club de la ruhr ».

Il a redistribué les cartes au niveau des joueurs. On peut nottament voir (et apprécier !) le retour de Konoplyanka au premier plan.

Enfin, le club a perdu son ancien capitaine, Howedes, qui a rejoint la Juventus.

 

Bref, il y a eu du changement cet été, et il y en avait grand besoin après une saison ratée et une bien triste 11ème place.

 

 

En face, Stuttgart fait son retour en Bundesliga après un aller-retour en seconde division. Là aussi, on parle d’un gros club allemand !

Mais si on parle de gros club, c’est uniquement pour son passé, car le présent n’est pas très rose. En effet, Stuttgart n’est plus dans le coup depuis environ 6/7 saisons. Le club avait frolé la relégation à plusieurs reprises et finalement elle est arrivée. Bien que remonté directement, Stuttgart n’est pas pour autant guéri, loin de là.

 

 

 

Pour ce match, Schalke pourra comme d’habitude s’appuyer sur un stade rempli. De plus, même si ca n’est pas la confrontation la plus tendue, il existe une petite rivalité entre ces deux gros clubs.

 

F.Tedesco pourra compter sur un effectif quasi au complet. En effet, Schopf a retrouvé le chemin des terrains depuis quelques semaines et a même disputé quelques minutes lors du match amical. Embolo a également fait son retour. Ces deux joueurs ne sont pas encore à 100% mais ils postulent pour une place dans le groupe dimanche (surtout le second). Seul l’attaquant Di Santo sera absent. Mais le jeune entraineur pourra compter sur le retour de Burgstaller pour le remplacer.

 

De son coté, Stuttgart devra faire sans quelques jours importants : L’ailier Carlos Mané, le milieu Grgic et le latéral gauche Insua sont toujours indisponibles. Mais surtout, Stuttgart a fait 2 match amicaux durant cette trêve internationale. En plus d’avoir perdu les 2 matchs face à de modestes adversaires, le club a surtout perdu Zimmermann et Badstuber. 2 absences qui vont beaucoup fragiliser la défense.

 

Enfin, Schalke semble bien surfer sur une vague de renouveau. Une équipe jeune et joueuse qui hormis la récente défaite à Hannovre, a fait une excellente préparation (aucune défaite) et une très bonne impression lors de la première journée (succès 2-0 face à Leipzig).

En face c’est différent car le niveau de jeu de Stuttgart n’est pas rassurant. Une préparation plutôt mauvaise si on s’en tient aux matchs amicaux, une qualification à l’arrachée en coupe d’Allemagne face à Cottbus (D3) et une défaite face au Hertha Berlin où ils n’ont pas existé jusqu’au 2-0. Ils ont malgré tout remporté leur match à domicile face à Mayence… qui sera un concurrent direct au maintien selon moi.

Pour finir, en plus des nombreuses absences, l’entraineur des visiteurs devra composer avec le retour de nombreux joueurs dimanche (Beck, Aogo, Zieler et Ginczek). Des joueurs pas encore à 100%…

 

 

Bref, je vois une victoire de Schalke dimanche : Domicile, équipe type au complet (sauf Di Santo, mais c’était une solution provisoire en attendant le retour d’Embolo), nouvelle dynamique positive… face à une équipe dans une spirale plutôt inverse, des blessés importants et surtout une équipe bien inférieur sur le papier (Schalke est costaud à tous les postes, et dispose d’un banc de qualité).

 

 

Pronostic : 5 unités sur Victoire Schalke04 @1.75 sur Betstars

3 thoughts on “Schalke04 – Stuttgart

  • 6 septembre 2017 at 9 h 00 min
    Permalink

    Bravo à toi elpaysan pour ton passage en expert..on peut rajouter ce prono de Schalke à ton combo de samedi Lyon et Barcelone ou pas à ton avis pour obtenir une côte > 2 ?

  • 6 septembre 2017 at 12 h 31 min
    Permalink

    Salut Sanfiurenzu, et merci !

    Hum moi je joue les deux séparément. 3 matchs ca commence à faire beaucoup à mes yeux.

  • 10 septembre 2017 at 20 h 25 min
    Permalink

    Fiorentina / RFS / Schalke 04 : 3 pronos qui passent sans aucun stress et qu’il fallait trouver ! Bravo aux experts, très belle équipe.

Laisser un commentaire