Pronostic Shakhtar Donetsk – Manchester City // mercredi 6/12 20:45

Pronostic : Match nul
Cote : 3.35
Mise : 3 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 2-1

Gain : - 3 unités

Le Shakhtar Donetsk reçoit Manchester City pour le compte de la dernière journée de la Ligue des Champions dans le groupe F. Les Citizens sont déjà qualifiés avec cinq victoires en autant de rencontres. Deuxième, le Shakhtar Donetsk n’a besoin que d’un point pour valider son ticket pour les huitièmes de finale au profit du Napoli.

Le Shakhtar Donetsk n’a besoin que d’un point

pronostic shakhtar donetsk manchester cityLe Shakhtar Donetsk a son destin entre les mains avant cette dernière journée. Les Ukrainiens possèdent trois points d’avance sur Naples mais une différence de buts particulière défavorable par rapport aux Italiens. Pour se qualifier, le Shakhtar doit donc prendre au moins un point ce soir ou espérer un faux pas du Napoli au Feyenoord.

Le Shakhtar a remporté tous ses matchs à domicile en Ligue des Champions. Ils ont battu Naples 2-1 avant d’écarter le Feyenoord 3-1.

Les Taupes archi-dominent leur championnat avec le Dynamo Kiev. Ils possèdent 4 longueurs d’avance sur le club de la capitale ukrainienne et 14 sur le troisième, le Vorskla Poltava.

Les hommes de Paulo Fonseca ont une attaque exceptionnelle avec des joueurs comme Facundo Ferreyra, Marlos, Bernard, Taison… Derrière, ils sont plus limités, notamment lorsque le niveau s’élève.
Les défenseur Krivtsov (8 matchs / 2 buts) et Srna (8/0) sont forfaits pour cette rencontre.

City pour l’honneur

prono shakhtar city ligue des championsManchester City va tenter de réaliser un 100% dans cette phase de poule et de devenir ainsi la septième équipe à remporter tous ses matchs de poule en Ligue des Champions. Néanmoins, cette stat honorifique est-elle plus importante que le derbyt mancunien qui se profile ce dimanche? Je ne pense pas. Cette rencontre est plutôt une occasion d’éliminer Naples dont Pep Guardiola avait vanté les qualités lors de leur précédent affrontement. Malgré la victoire 4-2 de son équipe en Italie, le technicien espagnol avait déclaré : «Je suis amoureux de cette équipe, ils nous ont massacrés».

Les hommes de Pep Guardila ont sécurisé leur première place en l’emportant 1-0 face au Feyenoord lors de la précédente journée. Ce résultat est venu confirmer un peu plus l’excellent début de saison des Citizen qui n’ont toujours pas perdu la moindre rencontre. En Premier League, City n’a perdu que deux points en quinze matchs. C’était lors de la première journée de Premier League face à Everton (1-1).

Le meneur de jeu Kevin De Bruyne (15/4) est suspendu. David Silva (15/2), Benjamin Mendy (4/0), John Stones (12/0) sont blessés. Pep Guardiola a décidé d’élargir son groupe et de convoquer Phil Foden, Brahim Diaz, Tosin Adarabioyo pour ce déplacement en Ukraine.

Notre pronostic Shakhtar Donetsk – Manchester City

City est impressionnant depuis le début de saison. Néanmoins, la priorité de la semaine, c’est le derby de Manchester qui aura lieu le week-end prochain. Il devra mettre en place un turnover. Le Shakhtar Donetsk devrait aborder une tactique défensive et se contenter d’un match nul qui permettraà City de rester sur une dynamique positive.

Pronostic : 3 unités sur Match nul @3.35 sur Winamax

Laisser un commentaire