Pronostic Stade Français – Racing 92 // dimanche 3/12 16:50

Pronostic : Racing 92
Cote : 2.00
Mise : 7 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 27-17

Gain : - 7 unités

Le Stade Français Paris reçoit le Racing 92 en clôture de la douzième journée de TOP 14. Cette rencontre sera à suivre sur Canal + à partir de 16h50.

Paris est dans le dur

pronostic top 14 stade français racingAprès la vague de départ à l’intersaison, le Stade Français s’attendait à vivre une saison compliquée. Et, effectivement, les Parisiens sont dans le dur. Ils occupent la onzième place avec un bilan de 4V 7D et sont plus près de la zone rouge que du TOP 6.
Les Stadistes restent sur une victoire lors des six dernières journées. La semaine dernière, le Stade Françis s’est incliné 29-13 à Agen. Il menait pourtant 8-13 à la pause avant de totallement craquer dans le second acte.
A domicile, Paris a remporté trois de ses cinq matchs. Ils ont battu La Rochelle (35-24) et Montpellier (31-20) mais ces deux équipes avaient fait tourner. Il y a deux semaines, le Stade est venu à bout d’Oyonnax (39-35).
Paris récupère Macalou pour cette rencontre. Sergio Parisse, Morné Steyn, Rémi Bonfils, Antoine Burban, Marvin O’Connor et Djibril Camara sont absents.
La première ligne du Stade Français, c’est la grosse inconnue avec Fisiihoi et Herrera. De 5 à 8 c’est solide. Derrière, la paire de centre est pas mal mais les ailiers Arias et Martial sont en souffrance depuis le début de saison. Comme souvent avec Paris, le banc est très faible (Burden, de Giovanni, McLeod, Yobo, Williams, …).

La passe de 5 pour le Racing ?

prono stade français racingLe Racing 92 occupe la quatrième place de Top 14 avec 33 points et un bilan de 7V 4D. Les Racingmen sont en forme actuellement. Ils restent sur quatre victoires de suite ! La semaine dernière, ils ont battu Montpellier (26-0) avec le bonus offensif. Il y a deux semaines, les Franciliens sont allés l’emporter sur la pelouse de Toulon (29-40). Le Racing est très solide devant cette saison. Derrière, le retour d’Imhoff et l’arrivée de Pat Lambie ont fait beaucoup de bien à l’équipe.
Le Racing récupère le deuxième ligne international irlandais Donnacha Ryan. Il sera titulaire et disputera ses premières minutes de la saison. Leone Nakarawa, Camille Chat et Henry Chavancy sont de retour. Teddy Thomas et Maxime Machenaud ont été laissés au repos. Dan Carter et Casey Laulala sont toujours blessés, Virimi Vakatawa est toujours suspendu.
Le 8 de devant est très solide et devrait mettre à mal en conquête les Parisiens. Derrière, c’est du très haut niveau. Le banc est également de grande qualité.

Pronostic Stade Français – Racing 92

Le Stade Français est très en-dessous du Racing 92 sur le papier. Devant, ils sont très juste et, derrière, ils ne peuvent pas rivaliser. Lors de la rentrée des bancs autour de l’heure de jeu, les Parisiens devraient encaisser pas mal de point. Je pense que le Racing devrait être favori pour ce court déplacement. Je les vois s’imposer.

Pronostic : 7 unités sur Racing 92 @2.00 sur Parions Sport

One thought on “Stade Français – Racing 92

Laisser un commentaire