Pronostic Champion du monde 2018

Pronostic : Sébastien Ogier
Cote : 3.25
Mise : 4 unités
Bookmaker : Bwin

Il reste 4 manches du championnat du monde sur les 13 à disputer de WRC et la lutte pour le titre de champion du monde 2018 va se jouer entre 3 hommes.

Thierry NEUVILLE le belge          172 points

Sébastien OGIER le français       149 points

Ott TÄNAK l’estonien                   136 points

Les 3 hommes ont chacun remporté 3 courses cette année

L’estonien TÄNAK revient comme une bombe sur ses 2 prédécesseurs et vient de remporter les 2 dernières courses, si il continue sur ce rythme il pourrait les coiffer au poteau mais il a trop de retard et devra espérer plusieurs faux pas de ceux qui sont devant lui.

Le français OGIER est le quintuple champion du monde, il se pose des questions quand à la suite de sa carrière en WRC et pourrait arrêter en fin d’année ou alors resigner pour un an seulement. Il n’a jamais eu autant de concurrence et le titre n’est pas loin de lui échapper. Il se battait pour la gagne lors du dernier rallye en Allemagne quand une crevaison lui a fait perdre beaucoup de temps et il a terminé 4ème. Il a gagné 3 des 4 premières courses de la saison mais depuis il se cantonne aux places d’honneur.

Le Belge NEUVILLE n’a jamais été aussi près de remporter un championnat du monde WRC. Il est le plus régulier sur la saison et a annoncé jouer tactique jusqu’à la fin de la saison en dosant ses prises de risques en fonction du classement de OGIER. L’année passée à 4 manches de la fin OGIER et NEUVILLE était à égalité au classement avant que NEUVILLE marque 0 points sur les 2 courses suivantes, ruinant ses chances d’être champion.

Cette année l’avance de NEUVILLE est vraiment conséquente avec 23 points. Je mise pourtant pour un come-back du français car une victoire peut rapporter jusqu’à 30 points et que l’année passé OGIER a pris 25 points sur NEUVILLE dans les 4 derniers rallyes. NEUVILLE n’a jamais marqué 0 point cette saison mais je mise sur une défaillance du pilote qui aura la pression sur les épaules qu’il ne gère pas forcément bien. Avec une OGIER qui va prendre un maximum de risque les derniers rallyes promettent d’être passionnant.

Je mise 4 unités sur OGIER Champion du monde 2018 pour la 6ème fois consécutive.

Pronostic : 4 unités sur Sébastien Ogier @3.25 sur Bwin

One thought on “Champion du monde 2018

  • 15 septembre 2018 at 9 h 37 min
    Permalink

    Neuville vient d’abandonner au rallye de Turquie. Ogier est en tête. Il a l’occasion de relancer le championnat du monde

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *