Pronostic New York Knicks – OKC

Pronostic : Luguentz Dort - Moins de 17.5 pts+passes+rebonds
Cote : 1.76
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 14

Gain : + 2.28 unités

Mon choix aujourd’hui s’arrête sur Luguentz Dort.

Joueur au parcours atypique d’origine Haitienne, né au Canada, non drafté, on ne lui prévoyait qu’un role de bout de banc en NBA.

Il s’est révélé la saison dernière, notamment dans la bulle avec sa défense sur James Harden en playoffs.

En NBA le profil de Dort est un « 3 and D », c’est à dire un mec qui doit défendre sur les meilleurs extérieurs adverses et rentrer des 3pts en situation de catch & shoot en attaque.

Si le « D » ne pose pas de problème à Luguentz, le « 3 » est encore en chantier et il est loin d’être fiable derrière la ligne.

Il a commencé la saison en fanfare, avec notamment un pic à 26pts face à Utah au 2e match.
Depuis sur les 4 derniers matchs, il a retrouvé un role de défenseur-first qui prend peu de shoot et il finit loin de son cut PRP (12, 13, 15, 11).

Cette différence de performance avec son début de saison peut s’expliquer par l’émergence de jeunes à fort potentiel dans l’effectif d’OKC plus doué que lui en attaque (SGA bien sur mais aussi Bazley, Diallo, Maledon)

Je rajoute à ça que les deux vétérans d’OKC (Horford et Hill) joueront ce soir (ils ont raté un des matchs du début de saison où Dort passe son prp) et que le matchup du soir face aux Knicks n’est pas simple face à une équipe défensive avec un des PACE les plus faible de NBA.

Role offensif réduit + Scoring bas de prévu = value sur l’under !

Pronostic : 3 unités sur Luguentz Dort - Moins de 17.5 pts+passes+rebonds @1.76 sur Unibet

Laisser un commentaire