Pronostic Chalon/Saône – Cholet

Pronostic : Chalon/Saône gagne de 4 ou plus
Cote : 1.43
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 84-66

Gain : + 2.15 unités

Retour en Jeep Elite ce samedi soir : 25e journée. Les Maugeois de CB (13e) se déplacent chez l’ex-champion de France l’Elan de Châlon (16e) luttant pour ne pas être relégué en fin de saison tout en possédant néanmoins une petite marge sur Boulazac & Toulon les deux derrière. Cholet sur ces trois derniers rendez-vous de Jeep Elite (Le Portel, Limoges, Levallois) a tout perdu ainsi que l’espoir certain d’après moi de rentrer dans le wagon des équipes du Top 8.

Il faut rappeler que ces défaites choletaises mentionnées l’ont été par le fait que l’ailier islandais star de l’équipe Haukur Palsson du fait d’un dos douloureux était out (Le Portel, Levallois) et diminué (Limoges), or c’est l’une des meilleures gâchettes en paniers mis. Palsson certes qui est de retour ce soir au sein de l’effectif choletais mais Ilian Evtimov, faisant le voyage à Châlon, qui partage le même poste est annoncé incertain (douleurs aux adducteurs l’ayant empêché de jouer contre Levallois). Pis que tout vu que les Espoirs de Cholet caracolant en tête de leur championnat, vivier de jeunes pousses talentueuses, ont le plateau de Trophée Coupe de France à jouer dans le WE, qui s’il était remporté par eux leur ouvrirait les portes de la finale du Trophée à Bercy, l’équipe première de CB devra s’en passer pour son match à Châlon donc en petit (sous-)effectif si l’on considère la gêne aux adducteurs d’Evtimov.

CB à ce jour c’est la 18e attaque de Jeep Elite, soit la pire, tout en étant la meilleure défense. Or, il va bien falloir que CB retrouve de son adresse s’il veut regoûter à la victoire qui s’annonce compliquée à Châlon. Car en sus des éléments rapportés plus haut il est à souligner que l’Elan sur ses 5 derniers matchs à domicile est invaincu, possède en leur percutant meneur scoreur états-unien Nate Wolters une pièce maîtresse de quoi dynamiter la défense choletaise alors si l’attaque choletaise ne suit pas bonjour les dégâts. J’invite les personnes qui me lisent de se référer à ces excellentes stats depuis qu’il a été recruté au poste 1 à Châlon pour relancer l’équipe qui était bien mal embarquée dans l’opération maintien.

Je m’oriente ici sur un très intéressant handicap à jouer : Châlon -3, coté à 1.43 là, sur Parions Sports, sorti en matinée. J’ai une bonne confiance dessus. Cependant ne vous risquez pas à jouer un écart plus grand. La cote en sec de Châlon ne vaut pas le coup, sinon je proposais Châlon gagne à la MT cote de 1.40, restant finalement sur la victoire au bout du match.

Bon bet !

Pronostic : 5 unités sur Chalon/Saône gagne de 4 ou plus @1.43 sur Parions Sport

5 thoughts on “Chalon/Saône – Cholet

Laisser un commentaire