Pronostic La Serena – Curico Unido

Pronostic : La Serena
Cote : 2.05
Mise : 6 unités
Bookmaker : Bwin
Résultat : 2-0

Gain : + 6.3 unités

Direction peu commune pour ce nouveau pari puisque je pars au Chili cette fois !

Et pour le coup, c’est un vrai pari (sans jeu de mot) que je tente car je ne maitrise vraiment pas ce championnat.

Pour la petite présentation, La Serena est un tout petit club qui va effectuer sa deuxième saison dans l’élite. Inespéré quand on repense au scénario de fin de saison dernière, où ils se sont maintenu grâce à une égalisation de O’Higgins vs Colo Colo… à la 96ème minute !
Ils semblaient promis à la relégation suite à un début de saison catastrophique. Mais le changement de coach et l’arrivée de Ponce a complètement changé la donne puisqu’ils n’ont perdu que 3 matchs sur les 17 dernières journées ! Et ca tombe bien car M.Ponce est encore là !
Le club a aussi la chance d’être en bon contact avec l’agent Fernando Felicevich (agent d’Arturo Vidal notamment) qui a placé plusieurs joueurs dans l’équipe, comme le prometteur Cesar Munder, le buteur Suazo ou encore Matias Fernandez qui a fait une grande partie de sa carrière en Europe (Villarreal, Fiorentina et une pige au Milan AC pour finir). Pas mal de jeunes autour, bref c’est une équipe qui devrait encore lutter pour le maintien, mais pourquoi pas une belle surprise.

En face, Curico Unido a un peu le même profil. Modeste club chilien, monté il y a quelques saisons seulement aussi en première division.

Eux, ils ont connu la situation inverse. Ils ont fait un début de saison passée tonitruant sous la houlette de N.Larcamon. Mais ce dernier est parti en cours de saison et a été remplacé par Palermo qui n’a pas su poursuivre la belle série avec seulement 3 victoires pour finir la saison sur les 14 dernières journées. Palermo est toujours en place pour cette nouvelle saison.

Equipe vieillissante, ils ont remodelé leur effectif pour le rajeunir. A voir si ce pari sera gagnant car ils ont perdu 75% de leurs titulaires et les jeunes recrues n’ont que peu de référence. Le maintien sera aussi leur objectif, difficile de viser plus haut vu l’effectif.

Lors de la première journée, La Serena a perdu face à l’ACS Italiano, en passant un peu à côté de leur rencontre. Pendant ce temps là, Curico Unido commencait par une victoire face au promu Melipilla qui semble, sauf exploit, promis à la relégation.

Mais l’information importante pour ce match, c’est que 5 joueurs de Curico ont été testé positif au covid ce vendredi ! 5 joueurs parmi un petit groupe de l’effectif. Car oui, tout l’effectif n’avait pas participé à ces tests. Suite à ces 5 cas positifs, l’ensemble de l’équipe a été testé et les résultats ne sont pas encore sorti. Sans leur souhaiter de malheurs, d’autres cas positifs seraient une bonne chose pour passer ce bet. A noter que les dirigeants du club ne sont pas très optimistes : « cet après-midi, les résultats des évaluations faites au reste de l’effectif seront connus, sans exclure la possibilité de nouveaux cas. ».
Aussi, il a été décidé de suspendre toutes les activités au club, y compris les entrainements donc (pas idéal pour préparer le match, sachant que la veille et l’avant veille d’un match servent beaucoup pour travailler la tactique à adopter).

Malheureusement aucun nom de joueurs positifs n’a filtré, d’où le fait que je parle de « pari » au début de l’analyse (aussi bien aucun titulaire n’est touché, mais l’inverse est possible aussi).

Point important à noter, les effectifs de ces deux clubs sont assez limités en quantité… ils se basent surtout sur un groupe de 15/16 joueurs. Donc si il y a plusieurs absents parmi ces 15/16 joueurs là, ca peut vite devenir problématique.

Sur le papier, de base, c’est un match plutôt équilibré. Mais ces cas de covid changent complètement la donne.

 

Pronostic : 6 unités sur La Serena @2.05 sur Bwin

Un commentaire sur “La Serena – Curico Unido

Laisser un commentaire