Pronostic B.Monchengladbach – Hertha Berlin

Pronostic : Borussia Monchengladbach et plus de 1.5 buts
Cote : 1.90
Mise : 10 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 0-3

Gain : - 10 unités

Quelques trucs d’intéressants ce week-end… notamment un match demain aprem où je vais placer ma seconde « énorme mise » (qui correspond à 12/13 unités si c’était possible on va dire ^^) de la saison après la CDF début Janvier.

Et pour ca, je vais en Allemagne demain avec le match opposant le Borussia Monchengladbach au Hertha Berlin.

Pour commencer, je trouve les locaux bien mieux armés sur le papier. Equipe vraiment très complète à tous les postes et un joueur au dessus du lot, le petit Hazard. C’est solide et devant le danger peut venir de partout. Le Hertha n’est pas ridicule non plus avec des joueurs confirmés comme Kalou, Ibisevic, Grujic ou encore le latéral Plattenhardt. Mais il y a tout de même une petite classe d’écart avec les Hazard, Lang, Ginter, Hofmann ou même Plea.

Autre point en faveur de Gladbach, et pas des moindres, c’est le fait de recevoir. Le stade sera plein et ils n’ont jamais décu leurs supporters cette saison car en championnat ils en sont tout simplement à 9 matchs pour autant de victoires. Si on reprend la saison passée, ils sont sur une série de 12 victoires consécutives à domicile, en championnat. C’est tout simplement un record égalé… donc demain ils ont l’occasion de le battre en y ajoutant un 13ème succès (ca peut paraitre anecdotique mais pas pour l’entraineur qui en a parlé à plusieurs reprises en conf de presse).
Le Hertha n’est pas si mauvais à l’extérieur (3V-3N-4D) mais à noter que sur leurs 3 succès ils en ont obtenu 2 face aux deux derniers.

Autre fait important à prendre en compte : Monchengladbach a eu une semaine de repos pour préparer ce match. Ce qui n’a pas été le cas des visiteurs car ils ont tout simplement joué 120 minutes mercredi soir ! Et 120 où ils ont beaucoup couru puisque c’était face au Bayern… les jambes étaient surement un peu lourdes, un peu plus avec la défaite au bout (2-3). Jouer 120 minutes le mercredi pour une fin de match à 23h15 et devoir se déplacer au B.Monchengladbach le samedi à 15h30… ca peut piquer un peu (sachant que c’était les titulaires qui ont joué mercredi bien entendu, sinon je ne l’aurais pas évoqué).

Pour continuer les points positifs, les locaux sont au complet ou presque. Seul Raffael manque à l’appel mais ce dernier n’a joué que 7 matchs cette saison… dont 4 où il a joué 30 min ou moins. Et le dernier date de mi-décembre donc pas un problème vu que l’équipe tourne à plein régime sans lui. En revanche le Hertha devra faire sans quelques joueurs importants. Le petit Lazaro (titulaire indiscutable, en « piston » droit) est suspendu, le tout aussi jeune Maier est blessé (pareil, titulaire indiscutable au milieu), l’australien Leckie est absent également (10 matchs, dont 6 en tant que titulaire). Dilrosun est lui aussi blessé (titulaire en début de saison où il a joué 10 matchs, blessé depuis). Enfin, c’est pas impossible que des titulaires de mercredi dernier soient mis au repos demain aprem. L’entraineur a clairement dit que Rekik et Grujic (qui revenait d’une longue blessure et qui vient d’enchainer 4 matchs consécutifs dont 2 matchs entiers samedi et mercredi dernier… un 3ème en 7 jours serait peut être compliqué) étaient très fatigués et que ca n’était pas sur de les voir débuter le match demain.

Le Borussia est lancé comme rarement ils l’ont été ces dernières saisons, ils sont 2ème à 7 points de Dortmund qui peut laisser des plumes très bientôt avec la LDC qui reprend. Ils n’ont plus de coupe à jouer non plus donc si ils peuvent titiller les gros pour le titre, ils le feront (ils ont l’équipe pour en tout cas !). A noter pour finir, que le Hertha Berlin n’a gagné qu’une seule de ses 6 dernières rencontres de championnat… victoire face au modeste club de Nuremberg d’ailleurs.

Vous aurez donc compris que je vois Gladbach gagner demain. Je rajoute à cela l’over 1.5 buts. Il est passé à tous les matchs du Borussia cette saison à domicile. Il est passé 9 fois sur 10 déplacements du Hertha (ils avaient tenu le 0-0… chose que je ne vois vraiment pas demain). Je prends également l’over car pour moi Gladbach est meilleur et avec les absents, plus le contexte domicile, ils devraient prendre le meilleur… et les deux fins de périodes seront je pense, bien compliqués pour les visiteurs qui auront les jambes lourdes.

Pronostic : 10 unités sur Borussia Monchengladbach et plus de 1.5 buts @1.90 sur Betstars

3 thoughts on “B.Monchengladbach – Hertha Berlin

Laisser un commentaire