Pronostic Chili – Pérou

Pronostic : Chili
Cote : 1.85
Mise : 4 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 0-3

Gain : - 4 unités

1/2 finale ce soir entre le Chili et le Pérou pour connaitre l’identité de l’adversaire du Brésil. Il y a eu un premier affrontement entre deux équipes rivales hier soir, mais que dire de l’opposition de cette nuit… ces deux pays sont en conflit depuis quelques siècles déjà et il y aura énormément de pression et de tension pour cette rencontre. C’est un match à ne pas perdre ! D’autant plus pour une place en finale !

A priori pas d’absences majeures à noter pour ce soir côté chilien, on devrait voir un 11 classique. Pour le Pérou, un absent : J.Farfan. Il est forfait pour ce match et une éventuelle finale. Offensivement, c’est un coup dur. Il a disputé l’intégralité des matchs de poule et avait été décisif lors de la seule victoire, face à la Bolivie (victoire 3 à 1, il marque le second but et fait la passe sur le dernier).

Le Pérou a quelques bonnes individualités offensivement, mais le Chili est beaucoup plus complet (Pulgar, Medel, etc…) et possède 3 joueurs de classe internationale (Aranguiz, Vidal & Sanchez) que n’a pas le Pérou.
C’est notamment au milieu avec l’excellent trio Pulgar, Aranguiz et Vidal que je vois le Chili prendre le dessus.

Aussi, le Chili vise un record vieux de 72 ans en visant le triplé ! Et ca ne serait pas une mauvaise idée, histoire de faire oublier la non qualification au dernier mondial aux supporters…

Enfin, dernier point sur lesquels je m’appuie : Le début de compétition de chaque équipe. Le Chili avait déjà assuré sa qualification après les deux premiers matchs (4-0 face au Japon et 2-1 face à l’Equateur). La défaite face à l’Uruguay est anecdotique. En quart, ils sont passés aux pénos après un match solide, en ayant fait jeu égal, face à la Colombie.
Le Pérou avait aussi assuré sa qualification après ses deux premières rencontres. Mais leur poule était plus faible que celle des chiliens… un premier nul face au Venezuela et une victoire face à l’une des plus faibles équipes de cette Copa America, la Bolivie. Ensuite, ils ont pris une valise 5-0 face au Brésil. Enfin, ils se sont qualifiés en éliminant l’Uruguay au terme d’un match ennuyant. Ils ont réussi à tenir le score (oui oui, ils n’ont fait que ca… 3 tirs dans le match, pas un seul cadré !) face à un Uruguay qui manque de joueurs créatifs (gros duo Suarez – Cavani devant, mais pour moi pas du tout complémentaire). Hormis De Arrascaeta, ils n’ont personne pour faire le jeu. Aucun joueur capable de faire la différence en dribblant un ou deux adversaires pour créer le décalage afin de faire face à ces blocs bas.

Le Chili a selon moi les atouts pour faire mal aux Péruviens dans cette demie sous haute tension.

Petite mise néanmoins car on pourrait assister à une rencontre très fermée !

Pronostic : 4 unités sur Chili @1.85 sur Unibet

Laisser un commentaire