Pronostic Chine – Philippines

Pronostic : Philippines ou nul
Cote : 2.40
Mise : 5 unités
Bookmaker : Betclic
Résultat : 3-0

Gain : - 5 unités

La Coupe d’Asie révèle chaque jour son lot de surprises et, pour l’instant, nous les avons plutôt bien évitées. Les résultats de la deuxième journée devrait être plus « logique ». Je vais m’intéresser ici à une rencontre compte pour la deuxième journée du groupe C qui oppose la Chine aux Philippines. Ce match se déroulera ce mercredi à 14h30 au Mohammed Bin Zayed Stadium.

Coupe d’Asie : Le point sur le groupe C

Pronostic Coupe d'Asie Chine PhilippinesLes résultats de la première journée n’ont réservé aucune surprise en ce qui concerne le vainqueur des rencontres. La Chine est venue à bout du Kirghizistan (2-1). Quelques heures plus tard, la Corée du Sud, favorite de la compétition l’a emporté face aux Philippines (1-0). En cas de succès de la Chine et de la Corée du Sud, les deux équipes seraient d’ores et déjà qualifiées pour le tour suivant ! Les Philippines et le Kirghizistan n’auraient pas dit leur dernier mot car les quatre meilleurs troisièmes sont également qualifiés pour les huitièmes de finale. Autant dire que, pour les grosses nations, cette phase de poule est une formalité.

Le résumé du dernier match des deux équipes

Chine 2-1 Kirghizistan
La Chine a souffert face au Kirghizistan. Elle a ouvert le score grâce à une énorme bourde du gardien adverse. Sur le deuxième but également, la responsabilité du portier Matiash est également engagée.


Corée du Sud 1-0 Philippines
Les Philippines ont posé beaucoup de problèmes à la Corée du Sud pour leur premier match de Coupe d’Asie de leur histoire. Ils ont eu plusieurs grosses occasions et ne se sont inclinés que 1-0.

Analyse Chine – Philippines

La Chine a nommé Marcelo Lippi à la tête de son équipe pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le technicien italien n’est pas passé loin de qualifier son équipe. Il n’a terminé qu’à une longueur du troisième, la Syrie. La Chine reste sur de nombreuses contre-performances en matchs amicaux. Ils ont été incapables de battre Bahreïn (0-0), l’Inde (0-0), la Palestine (1-1) et la Jordanie (1-1) et ils se sont inclinés face au Qatar (1-0) et contre l’Irak (2-1).
Les Philippines n’avaient pas passé le deuxième tour lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Ils étaient tombés devant l’Ouzbékistan et la Corée du Nord. En Suzuki Cup, les Philippins ont été éliminés en demi-finale par le Viet-Nam, futur vainqueur de la compétition. Ils étaient sorti deuxième de la phase de poule derrière la Thaïlande.

Le groupe de la Chine

Tous les joueurs sélectionnés évoluent dans le championnat local. La star de cette sélection est le buteur Gao Lin, auteur de 21 buts en 101 sélections. Il a inscrit 10 buts cette saison avec son club de Guangzhou Evergrande où évolue notamment Paulinho. Il y a aussi l’ailier Lei Wu qui évolue à Shanghaï.

Gardiens : Yan Junling (Shanghai SIPG), Guo Quanbo (Beijing Guoan), Wang Dalei (Shandong Luneng)

Défenseurs : Liu Yiming (Tianjin Quanjian), Yu Yang (Beijing Guoan), Shi Ke (Shanghai SIPG), Zhang Linpeng (Guangzhou Evergrande), Feng Xiaoting (Guangzhou Evergrande), Zhang Chengdong (Hebei China), Liu Yang (Shandong Luneng)

Milieux : Zhao Xuri (Tianjin Quanjian), Zheng Zhi (Guangzhou Evergrande), Hao Junmin (Shandong Luneng), Chi Zhongguo (Beijing Guoan), Wu Xi (Jiangsu Suning), Jin Jingdao (Shandong Luneng), Yu Hanchao (Guangzhou Evergrande), Piao Cheng (Beijing Guoan)

Attaquants : Wu Lei (Shanghai SIPG), Xiao Zhi (Guangzhou R&F), Wei Shihao (Beijing Guoan), Gao Lin (Guangzhou Evergrande), Yu Dabao (Beijing Guoan)

Le groupe des Philippines

La plupart des Philippins évoluent dans le championnat local ou en Thaï League. Sven-Göran Eriksson a également sélectionné John-Patrick Strauß qui évolue en deuxième division allemande (FC Erzgebirge Aue). La star de l’équipe est l’attaquant Stephan Schrock. Le joueur de 32 ans a plusieurs matchs de Bundesliga au compteur avec Hoffenheim et l’Eintracht Francfort. Le portier remplaçant Kevin Ray Hansen joue quant à lui au Danemark.

Gardiens : Nathanael Villanueva (Kaya FC-Iloilo), Michael Falkesgaard (Bangkok United), Kevin Ray Hansen (Horsens)

Défenseurs : Alvaro Silva (Kedah), Carli de Murga (Ceres-Negros), Daisuke Sato (Sepsi Sfântu Gheorghe), Stephan Palla (Buriram United), Luke Woodland (Suphanburi), Adam Tull (NA), Curt Dizon (Ceres-Negros), Paul Mulders (Ceres-Negros)

Milieux : John-Patrick Strauss (Erzgebirge Aue), Iain Ramsey (Sukhothai), Manuel Ott (Ceres-Negros), Kevin Ingreso (Ceres-Negros), Stephan Schrock (Ceres-Negros), Miguel Tanton (Ceres-Negros), James Younghusband (Davao Aguilas), Mike Ott (Ceres-Negros)

Attaquants : Jovin Bedic (Kaya FC-Iloilo), Phil Younghusband (Davao Aguilas), Patrick Reichelt (Ceres-Negros), Javier Patino (Buriram United)

Pronostic Chine – Philippines

La Chine n’a pas vraiment impressionné lors de ces dernières sorties. Elle a profité d’un cadeau du portier du Kirghizistan pour revenir dans le match. J’imagine une rencontre bien plus équilibrée que les bookmakers ne le pensent. Il y a un an et demi, les deux équipes s’étaient affrontées et la Chine l’avait emporté 8-1 mais il manquait beaucoup de monde des deux côtés. Je pronostique un match nul ou une victoire des Philippines ! Une belle cote @ 2.40.

Pronostic : 5 unités sur Philippines ou nul @2.40 sur Betclic

One thought on “Chine – Philippines

Laisser un commentaire