Pronostic Nigeria – Afrique du Sud

Pronostic : Nigeria
Cote : 2.10
Mise : 4 unités
Bookmaker :
Résultat : 2-1

Gain : + 4.4 unités

Petit tour vers la CAN en revanche. Pas la confiance de l’année, mais selon moi la côte du Nigeria est un peu haute par rapport aux qualités de chaque équipe.

L’Afrique du Sud possède quelques connaissances pour les amateurs de notre L1 avec Zungu et Mothiba. Pour le reste, c’est plutôt modeste. Le probable 11 sera composé de Mokotjo (Brentford), Tau (a joué à St Gilloise en Belgique) et pour les autres (hormis Zungu et Mothiba donc), il s’agit de joueurs évoluant dans le championnat local.

Alors oui ils ont sorti l’Egypte, mais j’ai surtout trouvé que c’était le pays hote qui est passé à côté de son match et non l’AFS qui a été forte. Pas de rythme, une équipe souvent coupée en deux, bref c’était pas un gros adversaire en face.

Le Nigeria, adversaire du jour, n’a pas non plus rassuré lors de ce début de compétition. Deux victoires, une défaite (avec une équipe remaniée et un match sans enjeu pour eux) puis une victoire face au Cameroun en 1/8ème.

Malgré tout, l’équipe n’a rien à voir sur le papier ! Il y a plusieurs joueurs connus et avec une certaine expérience du haut niveau : Simon Moses (La Gantoise puis Levante), Musa (de belles saisons avec le CSKA), Ighalo (très bon lorsqu’il évoluait à Watford, il s’est depuis exilé en Chine mais il semble toujours compétitif), Iwobi que je ne présente pas, Ndidi (titulaire à Leicester), Etebo (Stoke), Obi Mikel (plus le niveau d’avant mais ca reste une valeur sur pour la CAN) et enfin une défense qui tient aussi la route sur le papier avec des joueurs évoluant à Udinese, Leganes ainsi qu’au Torino. Seul Awaziem (ancien de Nantes) que je trouve moyen.

Franchement sur le papier c’est solide et surtout un cran au dessus des suds africains.

Alors oui, le jeu n’est pas rassurant depuis le début de la CAN, mais à 2.10 je trouve la victoire du Nigeria très bien payée (que j’aurais plutôt vu vers 1.75 perso).

Pronostic : 4 unités sur Nigeria @2.10 sur

Laisser un commentaire