Pronostic Bastia – Concarneau

Pronostic : Bastia
Cote : 3.45
Mise : 3 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-2

Gain : - 3 unités

Après la qualification de Nantes contre Châteauroux hier soir, les 32èmes de finale de la Coupe de France se poursuivent ce samedi. La rencontre qui m’intéresse ici oppose le Sporting Club de Bastia à Concarneau. Ce match se déroulera à 13h à Furiani.

Bastia vise la qualification

Pronostic Coupe de France Bastia ConcarneauUn an et demi après sa relégation administrative en National 3, Bastia va pouvoir enfin rejouer un match de haut niveau. Les Corses se sont battus pour décrocher cette qualification. Ils ont éliminé Le Mans (2-1), leader de National, lors de leur entrée en lice. Au tour suivant, Saint Omer a poussé les corses en prolongations (3-1).

En National 3, Bastia est largement leader de son groupe avec un bilan de 9V 1N 1D. Les Corses sont impressionnants à Furiani. Ils ont remporté leurs sept rencontre et n’ont encaissé que deux buts pour vingt-trois inscrits !

Bastia compte dans ses rangs plusieurs joueurs qui ont connu le haut niveau comme Gary Coulibaly (Monaco, Ajaccio, Waasland-Beveren, …), Ludivic Genest (Istres, Clermont), Yohan Bocognano (Gazelec Ajaccio, Istres, Inter Bakou), Gilles Cioni (Bastia). Ils ont également de très bons jeunes qui sortent de leur académie (leur centre de formation a fermé).

Concarneau veut refaire le coup de 2015

Concarneau avait jusque là plutôt en de la chance au tirage. Les Bretons ont sorti Etoile Matoury (2-3), modeste formation de division d’honneur et Saint-Malo (2-0). Concarneau a envie de revivre les mêmes émotions qu’en 2015 où ils avaient sorti successivement Niort et Dijon.

En National 1, Concarneau n’est que dixième avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs. Victime d’un « coup de fatigue », l’entraîneur Nicolas Cloarec a démissionné de son poste d’entraîneur. C’est une grosse perte pour le club de Concarneau car c’est lui qui avait mené le club de la CFA 2 au National. Il était également à la tête de l’équipe lors des épopées de 2014 et 2015 en Coupe de France.

C’est son adjoint, Pascal Laguillier, qui ménera l’équipe en Corse en attendant l’arrivée de Benoît Cauet, ancien joueur de l’Inter Milan notamment. Seul la gardien remplaçant, Matteo Petitgenêt, est absent pour cause de suspension.

Pronostic Bastia – Concarneau

Bastia va jouer dans un stade de Furiani en feu. Plus de 10 000 billets ont déjà été vendus. Face à une équipe de Concarneau en plein doute, les Corses ont une carte à jouer. Je pronostique un succès des Bastiais.

Pronostic : 3 unités sur Bastia @3.45 sur Betstars

One thought on “Bastia – Concarneau

Laisser un commentaire