Pronostic Lyon – Marseille

Pronostic : Lyon
Cote : 2.15
Mise : 10 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 1-0

Gain : + 11.5 unités

Salut ici 😀

Comme fm je pars sur Lyon aussi face à l’OM.

Pour moi beaucoup d’arguments en faveur des lyonnais.

Déjà, et c’est non négligeable, le match se jouera à Lyon. Et vu la rivalité entre ces deux équipes, on peut s’attendre à voir un stade plutôt bien garni.

Je trouve également que ce match est plus important pour les Gones que pour les olympiens. Compte tenu de l’effectif marseillais (limité en quantité) et de leur situation en championnat, une élimination en CDF ne serait pas dramatique (perso, en tant que supporter marseillais j’étais presque déçu de leur qualif face à Strasbourg ^^).
En revanche, si Lyon est encore en course dans 4 compétitions, avec leur forme actuelle (défaite à Paris, mais surtout à Nice et un piteux nul à domicile face à Amiens) et leur triste 9ème place en L1 à 16 longueurs de l’OM, une élimination à domicile face au rival marseillais serait très mal venue !

Au niveau des effectifs, malgré l’écart important entre ces deux clubs en L1, je trouve l’OL bien mieux armé que les marseillais. Deux absences de chaque côté (je ne compte pas les blessures de longue date des deux côtés) : Marcelo et Juan Lucas côté lyonnais, Caleta Car et Amavi pour les olympiens. L’absence de Marcelo, bien que détestable, m’embête car ca sera probablement Andersen qui le remplacera et ce dernier peine énormément lorsqu’on fait appel à lui. Pour Juan Lucas limite sa suspension m’arrange, je le trouve pas au niveau pour le moment et avec le match de T.Mendes hier encore, je pense qu’on verra Caqueret mercredi et c’est très bien !
Au niveau des absences marseillais, Amavi sera remplacé par Sakai donc c’est pas problématique. En revanche, celle du DC croate est très préjudiciable. D’une part car il n’y a pas plus performant que lui et Gonzalez dans l’axe… même Kamara propose moins de garantie à ce poste cette saison. Mais le gros problème pour moi, c’est que cette absence va décaler le « minot » derrière et faire revenir Strooman dans le 11. Pas faire de long discours sur le neerlandais, il est tout simplement pas au niveau, n’a pas le même profil que Kamara pour protéger sa défense.

Ensuite, ca n’est que supposition, mais Benedetto n’a pas eu de pause depuis environ 1 an et traine une douleur au talon depuis un moment, je doute qu’AVB prenne le risque de le faire démarrer. Selon les médias il pourrait même être absent du groupe mercredi. Enfin, j’espère que le coach portugais aura la même vision que moi sur l’importance du déplacement à Lille dimanche et fera un peu tourner mercredi (Mandanda qui a eu une alerte face au TFC notamment), ou encore Payet & Sanson qui m’ont l’air un peu fatigués aussi.

Dernier point en faveur de l’OL, c’est leur état d’esprit. Si il y a une telle différence entre ces deux clubs en L1, c’est aussi pour cette raison je trouve. L’équipe marseillaise a un vrai plan de jeu (que Lyon n’a pas encore) mais surtout c’est une vraie équipe, peu importe l’adversaire ! Que ca soit face aux lyonnais à l’aller ou face à Toulouse samedi dernier, on peut voir que les joueurs marseillais font les mêmes efforts (Payet a beaucoup défendu face à Toulouse par exemple !). A Lyon c’est différent avec des joueurs qui choisissent un peu leur match. Mercredi je pense qu’ils auront une bien meilleure motivation que celle montrée face à Amiens par exemple…

Bon, il n’y a pas que des points en faveur de l’OL non plus… sinon leur côte ne serait qu’à 1.50 ^^.

Déjà, ils ont joué à Paris hier soir alors que Marseille a pu disposer de 24h de repos en plus. Après, je suis pas sur que ce point ait un réel impact, je trouve les marseillais plutôt émoussés ces derniers temps…

Ensuite, bah comme dit au dessus, contrairement à l’OM cette saison, on a aucune garantie sur le jeu lyonnais.

Et enfin, pour ceux qui aiment les statistiques, Lyon n’a pas gagné face au top 5 de L1 cette saison !

Malgré ces quelques derniers points, je suis plutôt confiant sur une victoire lyonnaise !

 

Pronostic : 10 unités sur Lyon @2.15 sur Betstars

4 thoughts on “Lyon – Marseille

  • 12 février 2020 at 9 h 22 min
    Permalink

    Je te suis .
    Marseille va tout miser sur le championnat pour espérer retrouver la ligue des champions . Ils vont la joués mais si ils se font malmenés , ils ne forceront pas le destin et on sait a quel point cette coupe est importante pour Aulas ….. cette saison bien plus que les autre .

  • 12 février 2020 at 23 h 11 min
    Permalink

    Parfait .
    J’y croyais plus après le penalty raté mais c’est finalement passé .
    Merci a toi , je double ma mise .

  • 13 février 2020 at 0 h 52 min
    Permalink

    Dembélé m a mis un coup au moral aussi… Avant même qu il tire j étais septique tant je n aime pas sa façon de tirer, la pire pour moi (à 30 cm de hauteur sur un côté).
    Au final, Aouar a marqué ensuite pour nous délivrer ^^.

    Un peu de réussite il faut l avouer, car si l OM a montré très peu de choses offensivement, Lyon n a pas eu d occasions non plus…

Laisser un commentaire