Pronostic Egypte - Uruguay | Coupe du Monde 2018

Pronostic Egypte – Uruguay

Pronostic : Uruguay divers paris
Cote : 1.04
Mise : 4 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 0-1

Gain : + 0.16 unités

Après ma première analyse sur Russie – Arabie Saoudite, je continue dans mes pronostics sur la Coupe du Monde 2018 avec cette deuxième rencontre du groupe A. Elle opposera, l’Uruguay, grand favori à la première place, à l’Egypte. Ce match se déroulera à la Lekaterinburg Arena à partir de 14h (heure française).
Ce stade était initialement prévu pour accueillir 27.000 places. Mais, il ne répondait pas aux normes de la FIFA qui exige au moins 36 000 places. Dans la panique, les Russes ont installé des tribunes extérieures de 9000 places derrière les buts. Surprenant !
Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Lekaterinburg Arena
La Lekaterinburg Arena d’Ekaterinbourg

Les meilleures cotes pour parier sur Égypte – Uruguay

Pronostic foot : L’Egypte espère Salah

pronostic egypte uruguay
Sans Salah, l’Egypte comptera sur son ailier Tre

Depuis la finale de la Ligue des Champions, toute l’Egypte retient son souffle en espérant que la star de l’équipe Mohammed Salah puisse être opérationnel pour le début du Mondial. L’attaquant de Liverpool s’est imposé comme l’un des plus grande joueurs de la planète cette saison. Ses statistiques donnent le tournis : 43 buts inscrits et 13 passes décisives en 47 matches cette saison !!

Sans Salah, les Pharaons n’ont pas le même rendement. Il faut dire qu’hormis Salah, seul une poignée d’Egyptiens évolue dans l’un des cinq grands championnats. Parmi ceux-là, on compte les défenseurs Ahmed Hegazi (West Bromwich, 43 sélections / 1 but) et Ali Gabr (West Bromwich, 20/1), le milieu Mohamed Elneny (Arsenal, 60/5) et l’ailier Ramadan Sobhi (Stoke, 21/1). La grande majorité de l’effectif évolue soit dans le championnat local, soit en Arabie Saoudite. On retrouve également quelques joueurs qui évoluent dans des championnats de seconde zone comme Trezeguet qui a réalisé une très belle saison en Turquie avec Kasimpasa (31 matchs / 13 buts).

L’Egypte a décroché son billet pour la Coupe du Monde 2018 en terminant première de son groupe composé de l’Ouganda, du Ghana et du Congo. Salah a terminé meilleur buteur de son groupe de qualification. A chaque fois qu’il a marqué, son équipe s’est imposée ! Mais, les matchs amicaux qui ont suivi cette belle campagne de qualification ont été plus inquiétants. Les Pharaons ont perdu contre le Portugal (2-1), la Grèce (0-1) et la Belgique (3-0). Ils ont fait match nul contre le Koweït (1-1) et la Colombie (0-0).

Outre les doutes qui entourent la présence de Mohamed Salah, le sélectionneur Hector Cuper ne pourra pas compter sur son gardien de but Ahmed El-Shenawy (Zamalek) qui s’est rompu le ligament croisé antérieur en mars dernier.

Parier football : L’Uruguay grand favori du groupe

uruguay coupe du monde 2018
Luis Suarez célèbre avec Cavani son premier but de la Coupe du Monde 2014

Huitième de finaliste lors de la Coupe du Monde 2014, l’Uruguay rêve encore plus grande cette année. Il faut dire que cette compétition pourrait être la dernière de toute une génération (Suarez, Cavani, Rodriguez, Caceres, Godin, Pereira) qui a permis à la Celeste de revenir sur le devant de la scène internationale.

Le groupe de l’Uruguay allie jeunesse et expérience avec les cadres cités plus haut. Certains joueurs prometteur comme le milieu de la Juventus Rodrigo Betancur (20 ans) ou l’ailier de Boca Junior, Nandez, arrivent à se faire une place dans le onze de départ. La principale force de l’équipe est, bien sûr, son attaque composée de deux des meilleurs attaquants au Monde – Cavani et Suarez. La défense centrale est également très solide. Elle a l’avantage d’associer deux joueurs qui évoluent dans le même club, Godin et Gimenez.

Lors des éliminatoires de la Zone Amsud, l’Uruguay s’est facilement qualifié en terminant deuxième, derrière le Brésil. Dans les matchs amicaux qui ont suivi, les Uruguayens ont battu la République Tchèque (2-0), le Pays de Galles (1-0) et l’Ouzbékistant (3-0). Ils ont tenu la Pologne en échec (0-0) et se sont inclinés 2-1 en Autriche.

Le sélectionneur Oscar Tabarez est l’un des plus expérimentés de cette Coupe du Monde. Il officiera pour la quatrième fois dans un Mondial. Son meilleur résultat est une quatrième place lors du Mondial en Afrique du Sud. Cette année encore, la Celeste sera l’un des solides outsiders.

Pronostic Egypte – Uruguay

L’Egypte aborde ce match avec beaucoup trop d’incertitudes. Au niveau des résultats, les Pharaons n’ont plus remporté le moindre match depuis le 8 octobre dernier, soit une série de 6 rencontres sans succès. En ce qui concerne l’effectif, Hector Cuper doit faire sans son gardien habituel titulaire. Son attaquant, Mohamed Salah, blessé à l’épaule, est très incertain. L’Uruguay s’appuye sur un groupe solide et expérimenté qui a très peu évolué depuis 4 ans. Encore une fois, je tente deux grosses cotes : 2u sur Uruguay gagne de 2 ou + @ 2.65 sur Betstars et 2u sur Uruguay gagne sans prendre de but @ 2.08 sur Unibet.
Les points clés du prono Russie – Arabie Saoudite

  • L’Egypte pourrait être privé de deux joueurs clés : Ahmed El-Shenawy et Mohamed Salah
  • Sans Salah, l’attaque de l’Egypte n’a pas le même rendement : les Pharaons n’ont inscrit que 6 buts lors de leurs 9 derniers matchs. Cinq ont été marqués par Salah.
  • L’Uruguay reste sur trois matchs consécutifs sans encaisser le moindre but
  • L’Uruguay a l’un des meilleurs duo d’attaque de cette Coupe du Monde avec Cavani et Suarez
Pronostic : 4 unités sur Uruguay divers paris @1.04 sur Unibet

7 thoughts on “Egypte – Uruguay

  • 12 juin 2018 at 17 h 25 min
    Permalink

    Yes, je suis à fond pour l’Uruguay^^ car si finit premier jackpot !
    Conseillerais-tu le H-1 face à l’Arabie Saoudite d’ailleurs, ça me semble value, exemple il est à 1.62 sur unibet ;. Plus que tenté, mais ton avis d’expert me conforterait ici.
    Un régal que de te lire, pressé de lire les suivants spécial coupe du monde =)

    Reply
  • jackofoot
    12 juin 2018 at 19 h 48 min
    Permalink

    Un peu trop tôt pour le dire mais logiquement l’Uruguay devrait en coller une belle aux Saoudiens.

    Reply
  • 15 juin 2018 at 14 h 30 min
    Permalink

    Purée l’Uruguay me gave de trop pour leur premier match !

    Reply
  • 15 juin 2018 at 15 h 50 min
    Permalink

    Vive la Céleste Jacko^^^^^^

    Reply
  • 15 juin 2018 at 15 h 55 min
    Permalink

    Ca fait plaisir bordel 🙂

    Reply
  • 15 juin 2018 at 16 h 09 min
    Permalink

    Tes deux pronos devaient passer, car Suarez + Cavani devaient au moins en mettre un second ;. Au fil de cette CDM tu vas monter crescendo je le sens =)

    Reply
  • jackofoot
    15 juin 2018 at 16 h 38 min
    Permalink

    Ouais il y a de quoi être dégoûté. Suarez a été vraiment mauvais.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *