Pronostic Italie – Brésil

Pronostic : Brésil ou nul et Moins de 3.5 buts
Cote : 1.88
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 0-1

Gain : + 4.4 unités

L’Italie affronte le Brésil pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Monde 2019 dans le groupe E. La poule est dominée par l’Italie qui, avec 6 points, est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale. Le Brésil et l’Australie, compte une victoire chacun. Avec 0 point, la Jamaïque est pratiquement éliminée. Retrouvez mon pronostic pour ce match décisif !

Une Italie surprenante

pronostic italie brésil coupe du monde 2019L’Italie est une des surprises de cette Coupe du Monde. Outsider contre l’Australie, les Transalpines ont été dominées et même menées au score. Elles sont finalement parvenues à inverser la tendance grâce à deux grosses erreurs de la défense adverse pour s’imposer 2-1 !

Lors du deuxième match contre la Jamaïque, la Squadra Azzurra s’est tranquillement imposée 5-0 avec un triplé de Girelli et un doublé de Galli. Les Italiennes ont fait preuve d’efficacité car elles ont marqué cinq buts sur six tirs cadrés. Elles ont bien maîtrisé l’attaque jamaïquenne qui ne s’est jamais montrée dangereuse.

L’objectif de l’Italie est donc d’assurer la première place du groupe, ce qui lui permettra d’affronter en huitième de finale un troisième de groupe. Pour cela, elle n’a besoin que d’un petit point !

Avant son succès face à l’Australie, sur les deux dernières années, l’Italie n’avait battu que la Suède parmi les TOP 10 au classement FIFA. Elle s’est inclinée face à l’Allemagne à deux reprises (2-1 puis 5-2) et elle a fait match nul contre la France (1-1) et l’Angleterre (1-1).

Un point suffit au Brésil

Contrairement à leurs homologues masculins, le Brésil ne fait jamais partie des favoris des compétitions internationales féminines. Les Brésiliennes abordaient cette Coupe du Monde en restant sur huit revers de rang ! Durant cette série, les Canarinhas ont affronté beaucoup de grosses nations mais elles se sont également inclinés contre des formations comme l’Espagne (2-1) ou l’Ecosse (1-0).

Les Auriverdes se sont rassurées lors de la première journée en écrasant la Jamaïque 3-0. Le score aurait pu être bien plus lourd sans une grande Schneider. Cependant, la défense brésilienne ne s’est pas vraiment montrée rassurante en concédant de nombreuses occasions.

Le Brésil avait l’occasion de confirmer, jeudi dernier à la Mosson face à l’Australie. Elles ont très bien débuté en menant 2-0 à la 38ème minute grâce aux inévitables Marta et Cristiane. Mais, les Wallabies ont vite réagit en inscrivant trois buts en l’espace de 20 minutes ! La défense des Auriverdes n’a pas été irréprochable sur les buts australiens. Le premier but est intervenu sur un cafouillage suite à un centre lointain. Le Brésil a concédé l’égalisation sur une frappe de 30 mètres de Chloe Logarzo sur laquelle la défenseuse Monica aurait dû intervenir. Le coaching de Valdao laisse également à désirer. Faire sortir deux joueuses clés, Formiga et Marta, à la mi-temps a totalement déséquilibré le jeu brésilien qui a cruellement manqué de vitesse lors du second acte.

Pronostic Italie – Brésil

L’Italie n’a besoin que d’un point pour assurer la première place du groupe alors que le Brésil n’a besoin que d’un petit point pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Les Canarinhas valent mieux que leurs résultats précédents alors que les Transalpines ont été quelque peu chanceuses. Je m’attends à une rencontre plutôt fermée et je ne vois pas le Brésil s’incliner. Je pronostique donc Brésil ou nul et moins de 3.5 buts @ 1.88.

Pronostic : 5 unités sur Brésil ou nul et Moins de 3.5 buts @1.88 sur Unibet

5 thoughts on “Italie – Brésil

Laisser un commentaire