Pronostic Jamaïque – Australie

Pronostic : Australie gagne de 5 ou +
Cote : 2.48
Mise : 7 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 1-4

Gain : - 7 unités

L’Australie défie la Jamaïque ce mardi à 21h au Stade des Alpes de Grenoble pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Monde féminine dans le groupe C. Les Australiennes ont besoin d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes des finales. Mais, les Matildas ne se contenteront pas du point du match nul car la troisième place est à éviter. En effet, le troisième de ce groupe affrontera Allemagne ou la France en huitième de finale alors que le deuxième défiera la Norvège et le premier jouera contre un troisième de groupe ! Cette poule C est actuellement dominée par l’Italie qui compte 6 points. Le Brésil devance l’Australie (3 points) à la différence de buts alors que la Jamaïque est pratiquement éliminée !

L’Australie doit gagner avec une grosse marge

pronostic jamaique australie coupe du monde 2019Pour s’assurer de la première place du groupe, l’Australie devra compter sur un succès du Brésil sur l’Italie. Elle devra ensuite refaire son retard de différence de buts sur les Italiennes et les Brésiliennes (respectivement +6 et +2 vs +0). Une victoire ne leur garantirait donc pas une des deux premières place sauf en cas de très large succès combiné à un revers italien.

L’Australie dispose, lors de cette Coupe du Monde, du meilleur groupe de son histoire. La majorité des joueuses évolue soit aux Etats-Unis en NWSL soit dans le championnat local. Les Matildas disposent dans leur groupe d’une des meilleures joueuses au Monde avec l’attaquante Sam Kerr. La joueuse des Red Stars de Chicago a terminé à la cinquième place du Ballon d’Or 2018. A seulement 25 ans, elle est également la meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL et de la W-League.

Les Australiennes écrasent très souvent leurs adversaires. Récemment, elles n’ont fait qu’une bouchée de l’Argentine (3-0), la Corée du Sud (4-1), le Chili (5-0), le Viet Nam (0-8), la Thaïlande (5-0), …

Les Australiennes ont mal débuté cette Coupe du Monde 2019 en s’inclinant 2-1 à la dernière minute face à l’Italie. Elles ont maîtrisé les débats mais ont encaissé deux buts sur deux grosses erreurs défensives. Face au Brésil (3-2), elles sont parvenues à inverser la tendance après avoir été menées 2-0. Néanmoins, nous n’avons toujours pas vu le vrai visage des Matildas dans cette Coupe du Monde. Elles devraient monter en puissance au cours de la compétition.

La Jamaïque à bout de souffle

Cinquante-troisième au classement FIFA, la Jamaïque s’attendait à souffrir dans l’un des groupes les plus relevés de cette Coupe du Monde. Les Reggae Girlz ne s’attendaient cependant certainement pas à des débuts si compliqués.

Lors du premier match, la Jamaïque a concédé de nombreuses occasions face au Brésil mais n’a finalement encaissé que trois buts. Un petit miracle dû à la performance XXL de leur gardienne Schneider. Elles ont néanmoins montré de belles capacités offensives par l’intermédiaire de Khadija Shaw. Contre l’Italie (5-0), la Jamaïque avait l’occasion de se relancer contre l’équipe supposée la deuxième plus faible de ce groupe. Néanmoins, elles n’ont pas vu le jour et les Transalpines ont trouvé le chemin des filets à 5 reprises.

Schneider s’est trouée à plusieurs reprises alors que l’attaquante Shaw a parfois été exaspérante à frapper dès qu’elle touchait le ballon. Les Reggae Girlz ont terminé la rencontre épuisée. Ces joueuses ne sont pas habitués à enchaîner des matchs tous les quatre ou cinq jours.

Pronostic Jamaïque – Australie

Pour éviter la troisième place, l’Australie n’a pas d’autres choix que de remporter ce match avec l’écart le plus large possible. Les Jamaïquaines ont montré de grosses lacunes défensives depuis le début de ce Mondial, notamment dans l’axe. Je m’attends à un très large succès des Aussies. Je trouve que les bookmakers sous-estiment beaucoup trop les Matildas et leurs capacités offensives ! Je pronostique donc un succès de l’Australie de 5 ou +. A noter qu’il n’y a qu’Unibet qui propose ce pari.. Je ne serais pas étonné si la cote chutait lourdement.

Pronostic : 7 unités sur Australie gagne de 5 ou + @2.48 sur Unibet

3 thoughts on “Jamaïque – Australie

Laisser un commentaire