Pronostic Pays Bas – Italie

Pronostic : Pays Bas
Cote : 2.05
Mise : 5 unités
Bookmaker : Parions Sport
Résultat : 2-0

Gain : + 5.25 unités

Bon je pars en terrain quasi inconnu pour ma part, avec le 1/4 de CDM femmes opposant les Pays Bas aux italiennes.

Inutile de mentir en faisant une longue analyse bidon car je suis incapable d’en faire une tant mes connaissances sur le foot féminin sont faibles.

Je me base juste sur quelques infos :

– Le 11 type présent lors du sacre à l’Euro 2017 est toujours présent dans son intégralité ! Donc c’est une équipe qui se connait parfaitement ! (au tour précédent, parmi les 11 titulaires lors de la finale de l’Euro 2017, il y en avait 9 qui débutaient le match !)

– Si on prend chaque titulaire individuellement, les hollandaises jouent en majorité dans des clubs plus huppées. Une grande partie des italiennes jouent au Milan ou à la Juve, deux équipes qui sont loin de faire parti des cadors européens du foot féminin.

– Les Pays Bas pourront compter sur le soutien incroyable de leurs supporters. A priori (selon Lequipe), il y a aura entre 10 et 15 000 neerlandais présents cet aprem à Valenciennes.

– Les « Orange » sont 8ème au classement fifa quand les italiennes sont 15ème. Pour les mecs ce classement (surtout quand c’est aussi proche) n’a pas forcément grande signification. Pour les féminines, c’est beaucoup plus le cas.

– Je rajouterais également qu’avec la chaleur prévue aujourd’hui, le domaine physique aura une grande importance. Et là dessus, je pense que les hollandaises seront supérieurs du fait de leur meilleur niveau individuel (je sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ca, mais lors des prolongs France – Brésil, j’ai trouvé que les francaises étaient beaucoup plus « fraiches », sans arrière pensé :D, que les brésiliennes). Ca peut être un facteur important aujourd’hui.

Pour me répéter, je ne maitrise absolument pas le football féminin. Mais en cherchant un peu, les hollandaises (en grande majorité) jouent dans de meilleurs clubs, se connaissent vraiment par coeur et pourront compter sur le soutien du public.

Pronostic : 5 unités sur Pays Bas @2.05 sur Parions Sport

Laisser un commentaire