Pronostic Pogon Szczecin – Podbeskidzie

Pronostic : Pogon Szczecin
Cote : 1.40
Mise : 5 unités
Bookmaker : Pokerstars Sport
Résultat : 1-1

Gain : - 5 unités

Petit bet en ce lundi, encore pris à cause du covid.

Pogon Szczecin, c’est un club qui progresse petit à petit depuis l’arrivée Runjaic. Ils ont d’ailleurs disputé les PO pour le titre lors des deux dernières saisons (terminant 7 et 6ème). Cette saison, selon les médias polonais (parce que moi, j’ai pas les connaissances suffisantes dans ce championnat 😆 ) ils ont l’équipe pour jouer les deux premières places. Ils ont d’ailleurs bien débuté cette saison puisqu’ils sont actuellement 4ème avec 14 pts en 7 matchs. 4ème donc, mais avec deux matchs en moins par rapport au 3 premiers ! Une victoire ce soir pourrait les faire monter sur le podium et revenir à 2 et 3 pts des deux premiers (avec toujours un match en plus à jouer après celui ci).

En face, Podbeskidzie vient tout juste de remonter en première division après 5 ans passé à l’étage inférieur. Et ca n’est pas le début rêvé. Déjà, la crise sanitaire a affaibli financièrement le club qui n’a pas pu se renforcer comme il le souhaitait pour cette remontée. Sur le plan comptable ca se confirme avec seulement 5 pts pris et la plus mauvaise défense du championnat (quasi 3 buts encaissés par match). L’entraineur serait d’ailleurs déjà sur la sellette (selon un site polonais toujours).

Mais c’est surtout les absences qui me font prendre ce bet.

Les locaux feront sans Malec et Fraczczak. Deux joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu mais qui sont blessés depuis maintenant 1 mois et demi pour le second (et 41 minutes de jeu en 2 mois et demi pour le premier). Bref, ces deux absences ne me freinent pas.
Pour les visiteurs, c’est une situation plus délicate. Komor a pris un carton rouge et sera donc suspendu aujourd’hui. Rundic est incertain mais devrait à priori être absent aussi. Polacek, le gardien titulaire, est toujours blessé (il a loupé les deux derniers matchs). Osyra également. Le latéral gauche Gach, devrait pouvoir tenir sa place mais un doute subsiste car il s’est cassé le nez lors du dernier match.
Bref, la défense est complètement décimée ! Et c’est inquiétant car ca n’était déjà pas le point fort de l’équipe comme évoqué plus haut. Le coach visiteur n’a qu’un seul DC disponible. Ou il recentre un latéral ou un milieu def, ou il intègre un jeune sans expérience.

Et ca n’est pas tout car le club est touché par le covid. Aucun nom n’a filtré officiellement mais il semblerait que le milieu Kocsis soit touché (titulaire lors du dernier match), ainsi que l’attaquant Marzec (lui aussi titulaire lors de la dernière journée). Ces deux absences sont à confirmer (on devrait bientôt le savoir avec l’annonce des compos).

Bref, il y a déjà un écart de niveau et de forme entre ces deux équipes. Mais juste avec ca, je n’aurais pas pris les locaux à 1.40. En revanche, avec des locaux au complet et des visiteurs décimés, là je trouve que ca se prend. J’ai hésité avec le -1 à 2 mais j’opte finalement pour le simple même si je n’aime pas jouer des côtes si basses (mais je préfère jouer du 1.40 plutôt que de combiner avec un autre bet dont je n’ai pas confiance).

Pronostic : 5 unités sur Pogon Szczecin @1.40 sur Pokerstars Sport

Laisser un commentaire