Pronostic Feyenoord – Groningen

Pronostic : Feyenoord - 2
Cote : 2.50
Mise : 3 unités
Bookmaker : PMU
Résultat : 3-0

Gain : + 4.5 unités

Je reste aux Pays-Bas pour le prono du jour car l’Eredivisie me réussit plutôt bien. La rencontre qui oppose le Feyenoord à Groningen clôture la 22ème journée du championnat.

Le Feyenoord sous pression

pronostic feyenoord groningenLa défaite du Feyenoord Rotterdam sur la pelouse de VV Venlo, dimanche dernier, a mis l’entraîneur Giovanni Van Bronckhorst sous le feu des critiques. Seulement cinquième à 22 longueurs du PSV, le champion des Pays-Bas n’est pas en mesure de défendre son titre. Pire encore, une place en Ligue des Champions semble hypothétique. En effet, le Feyenoord compte dix points de retard sur le troisième, l’AZ Alkmaar.
L’objectif du Feyenoord est la Coupe des Pays-Bas où ils sont en demi-finale. Néanmoins, il ne faut pas délaisser le championnat et tout faire pour essayer de monter sur le podium.

A domicile, le Feyenoord a un bilan de 5V 3N 2D. Ils ont déjà gagné plusieurs rencontres largement comme face à Willem II (5-0) ou Roda (5-1).
La défense pose problème actuellement. Le Feyenoord a encaissé au moins un but lors de ses cinq derniers matchs d’Eredivisie. Fort heureusement, les défenseur Van der Heijden et Eric Botteghin ont repris l’entraînement et pourraient effectuer leur retour pour le match de ce soir.
Giovanni Van Bronckhorst pourra compter sur un effectif au complet.

Groningen très amoindri

Groningen est l’une des pires équipes du moment. Ils ne sont que treizièmes d’Eredivisie et reste sur un seul succès lors de leurs sept derniers matchs.

Vendredi dernier, Groningen s’est incliné 2-0 sur le terrain du Vitesse Arnhem. Ils ont été d’une faiblesse abyssale. Vitesse menait 2-0 à la pause avant de tranquillement gérer la fin de match.

Durant cette rencontre, Groningen a perdu son milieu Reis (17/1) qui est sorti sur blessure. Il a rejoint à l’infirmerie le défenseur Memišević (18/0) et l’attaquant Mahi (17/7), meilleur buteur du club.

Groningen a perdu plusieurs joueurs importants cet hiver comme l’attaquant Idrissi (15/4), le défenseur Reijnen (8/0) ou le milieu Jenssen (8/0).
Ernest Faber a prévu de faire quelques changement dans son onze de départ. Groningen a un match très important dimanche face à ADO Den Haag, un concurrent au maintien.

Pronostic Feyenoord – Groningen

Le Feyenoord doit se racheter de son précédent match à VV Venlo. Les joueurs sont attendus au tournant et cela passe par un large succès ce soir. Groningen n’est pas en forme et se déplace sans plusieurs titulaires. Je m’attends à une très large victoire des hommes de Giovanni Van Bronckhorst. Avec des joueurs comme Berghuis, van Persie, Jorgensen, Vilhena, ils ont de quoi faire mal à leur adversaire.

Pronostic : 3 unités sur Feyenoord - 2 @2.50 sur PMU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *