Pronostic Irlande du Nord – Biélorussie

Pronostic : Irlande du Nord
Cote : 1.80
Mise : 3 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-1

Gain : + 2.4 unités

Cette journée de qualifications pour l’Euro 2020 m’inspire particulièrement. Après mes pronostics sur Pays-Bas – Allemagne et Pologne – Lettonie, je me lance dans une nouvelle analyse. Ce dimanche soir à 20h45, l’Irlande du Nord reçoit la Biélorussie à Belfast pour le compte de la deuxième journée dans le groupe C.

L’Irlande du Nord doit engranger

pronostic irlande du nord bielorussieL’Irlande du Nord n’a pas eu de chance au tirage en tombant avec deux monstres, l’Allemagne et les Pays-Bas. Pour espérer décrocher son billet pour l’Euro 2020, il est donc impératif pour les hommes de Michael O’Neill d’engranger un maximum de points face aux équipes réputées plus faibles.

C’est d’ailleurs ce qu’ils ont commencé à faire jeudi dernier face à l’Estonie (2-0). Largement dominateur en première période, les Nord-Irlandais ne sont pas parvenus à convertir leurs occasions. Heureusement, ils ont eu plus de réussite pendant le deuxième acte, durant lequel ils ont trouvé, à deux reprises, le chemin des filets.

Michael O’Neill a révolutionné le jeu de cette équipe basé à l’origine sur la contre-attaque. L’Irlande du Nord pratique désormais un jeu de possession beaucoup plus expansif avec plusieurs phases à très haute intensité.

L’Irlande du Nord compte plusieurs joueurs de qualité dans ses rangs comme le défenseur de Leicester Jonny Evans ou encore les milieux George Saville (Middlesborough), Steven Davis (Glasgow Rangers) et l’attaquant Kyle Lafferty (Glasgow Rangers).

Absent face à l’Estonie, le défenseur Gareth McAuley est de retour. En revanche, Corry Evans et Gavin Whyte sont forfaits.

La Biélorussie pour rester en vie

La Biélorussie a très mal débuté sa campagne de qualifications pour l’Euro 2020. Les Biélorusses se sont inclinés 4-0 aux Pays-Bas, jeudi dernier. Ils ont concédé un but dès la première minute de jeu et ne sont jamais parvenus à se montrer dangereux.

Ce groupe de qualifications n’est pas la seule chance pour les biélorusses de décrocher leur ticket pour l’Euro 2020. En effet, ils ont terminé premier de leur groupe de Ligue des Nations et se disputeront un billet avec la Macédoine, la Géorgie et le Kosovo ! La Biélorussie n’avait pourtant pas hérité d’un groupe facile car elle était tombée avec le Luxembourg.

Le groupe biélorusse est composé très majoritairement de joueurs évoluant en Russie ou dans le championnat local. Ils viennent donc juste de reprendre leur saison et tous ne sont pas forcément à 100%.

Pronostic Irlande du Nord – Biélorussie

L’Irlande du Nord semble largement supérieure à son adversaire du jour. La Biélorussie est une équipe plus joueuse que l’Estonie et les Nord-Irlandais pourront donc profiter des espaces. Les deux équipes ont intérêt à l’emporter vu la qualité des autres équipes du groupe. Je pronostique un succès de l’Irlande du Nord.

Pronostic : 3 unités sur Irlande du Nord @1.80 sur Betstars

3 thoughts on “Irlande du Nord – Biélorussie

    • jackofoot
      24 mars 2019 at 18 h 41 min
      Permalink

      Oula aucune idée là-dessus. 2 équipes que je maîtrise pas vraiment.. Mais le Kosovo a l’air pas mal quand on regarde leur Nations League

  • 24 mars 2019 at 23 h 17 min
    Permalink

    Irlande du Nord te réussit, chapeau :), dommage pour Pologne, PB l’over têtre était plus simple à pronostiquer mais bien tenté ;

Laisser un commentaire