Pronostic Irlande du Nord – Estonie

Pronostic : Irlande du Nord gagne de 2 ou +
Cote : 2.25
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-0

Gain : + 3.75 unités

La campagne de qualifications pour l’Euro 2020 débute aujourd’hui ! 55 équipes vont tentés de décrocher leur ticket pour cet Euro qui se déroulera dans 12 pays (super pour l’empreinte carbone). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la phase finale. Les tickets restant seront distribués parmi les 16 vainqueurs de groupes de l’UEFA Nations League. Pour ce pronostic, je vais m’intéresser à la rencontre du groupe C qui opposera l’Irlande du Nord à l’Estonie, ce soir à 20h45.

L’Irlande du Nord n’a plus gagné un match officiel depuis 2017

Pronostic Qualifs Euro 2020 Irlande du Nord - EstonieLes hommes de Michael O’Neill ont terminé derniers de leur groupe de Ligue des Nations derrière la Bosnie-Herzégovine et l’Autriche. L’Irlande du Nord n’est pas parvenu à marquer le moindre dans ce groupe ! Ils seront donc relégués en Ligue C pour la prochaine édition. Il faut donc remonter à septembre 2017 pour voir la trace d’une victoire Nord-Irlandaise en match officiel. C’était alors contre la République Tchèque dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’Irlande du Nord avait terminé deuxième de son groupe derrière l’Allemagne mais devant des équipes comme la République Tchèque ou la Norvège.

Ils sont ensuite passés très proche de décrocher leur billet pour la Russie lors des barrages face à la Suisse. Mais, leur revers 1-0 à domicile lors du match aller aura été un handicap trop difficile à combler lors du match retour (0-0).

Dans le groupe C des qualifications pour l’Euro 2020, les hommes de Michael O’Neill font figure d’outsiders derrière les deux monstres que sont l’Allemagne et les Pays-Bas. Leurs autres adversaires, l’Estonie et la Biélorussie devraient être bien plus à leur portée.

L’Irlande du Nord compte dans ses rangs plusieurs joueurs de qualité comme le défenseur de Leicester Jonny Evans ou encore les milieux George Saville (Middlesborough), Steven Davis (Glasgow Rangers) et l’attaquant Kyle Lafferty (Glasgow Rangers). L’attaquant Will Grigs est blessé alors que le défenseur Gareth McAuley et le milieu Corry Evans sont incertains.

L’Estonie veut éviter la dernière place

L’Estonie a elle aussi été relégué en Ligue D de la Ligue des Nations. Les Estoniens ont terminé derniers dans un groupe comprenant la Finlande, la Hongrie et la Grèce. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Estonie avait terminé à la 4ème place, loin derrière le Belgique, la Grèce et la Bosnie mais devant Chypre et Gibraltar.

Les Estoniens ont un style de jeu défensif en 5-4-1. Ils restent sur trois rencontres consécutives sans défaite en amical face à la Grèce (0-1), la Finlande (0-2) et l’Islande (0-0). Néanmoins, ces résultats doivent être relativisés par le fait que finlandais et islandais avaient laissé leurs joueurs clés au repos.

L’Estonie est privé de ses défenseurs Ragnar Klavan (ex Liverpool) et Enar Jääger. La plupart des joueurs estoniens évoluent en dans le championnat local ou dans des championnat scandinaves ou d’Europe de l’Est. Or le championnat estonien vient tout juste de reprendre, certains joueurs ne seront donc pas au pic de leur forme.

Pronostic Irlande du Nord – Estonie

Dans ce groupe très relevé, le perdant de cette confrontation sera déjà pratiquement éliminé de la course à la qualification. L’Irlande du Nord, 36ème au classement FIFA, a bien plus de qualités que l’Estonie, modeste 96ème. Les Nord-Irlandais ont changé de style de jeu lors de la dernière Ligue des Nations. Au lieu de pratiquer un jeu de contre-attaques, ils ont pratiqué un football de possession, ce qui semble plus adapté contre les équipes réputées inférieures, comme l’Estonie.

Pronostic : 3 unités sur Irlande du Nord gagne de 2 ou + @2.25 sur Unibet

One thought on “Irlande du Nord – Estonie

Laisser un commentaire