Pronostic Portugal-France

Pronostic : Portugal
Cote : 2.57
Mise : 3 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 2-2

Gain : 0 unités

Premier pari de l’Euro pour l’équipe CPS !

On aurait préféré commencer par un autre pari qu’une défaite de la France  mais le monde du betting est parfois cruel.

La France a un groupe très compliqué pour l’euro avec le Portugal et l’Allemagne, qui fait figure d’outsider malgré les côtes. Le Portugal est selon moi un candidat très crédible à sa succession puisqu’elle dispose de joueurs de très haut niveau: Bruno Fernandes, CR7, B. Silva, R. Diaz, , J. Félix,Cancelo, Guerreiro. Seul les 6 et 8 peuvent apparaître comme un peu en dessous mais l’équipe a fière allure et présente des joueurs plutôt en forme récemment.

De son côté, la France aura une équipe de très haut niveau, qui risque de manquer légèrement de vitesse malgré M’Bappe mais qui sera très solide et qui pourra s’appuyer sur beaucoup de verticalité.

Les deux équipes se sont déjà affrontées 2 fois récemment en ligue des Nations. Ce fut deux oppositions très disputées avec une domination légère du Portugal le plus souvent. Néanmoins la forme actuelle des joueurs de l’équipe de France (Kanté, Varane, Mbappé, Griezmann notamment) me semble meilleure qu’à cette époque où le Portugal avait notamment clos largement favoris d’un des deux matchs.

Je vois donc la France légèrement favorite dans cette opposition, avec une supériorité réelle au milieu de terrain mais je trouve la côte du Portugal exagérée.

Peut-être que les 2 équipes seront déjà qualifiées ou qu’une seule devra gagner, ou qu’un nul les arrangerait. On n’en sait rien à ce jour et une couverture sur le nul est possible en fonction du scénario des matchs précédents. Il me semblerait néanmoins dommage de ne pas prendre cette value (à ce jour.)

Edit 23/06 : couverture nul @3.35 (PSEL, Unibet, Betclic, Winamax +…)

 

Pronostic : 3 unités sur Portugal @2.57 sur Winamax

Laisser un commentaire