Pronostic Pyunik – Jablonec

Pronostic : Pyunik ou nul
Cote : 1.84
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 2-1

Gain : + 4.2 unités

Le troisième tour préliminaire aller de l’Europa League se poursuit aujourd’hui avec notamment l’entrée en lice du Racing Club de Strasbourg qui affrontera le Maccabi Haifa. Mais, la rencontre qui va nous intéresser est bien plus exotique. Elle oppose les Arménien de Pyunik aux Tchèques de Jablonek. Attention, ce match se déroulera à partir de 15h30.

Pyunik outsider

pronostic europa league pyunik jablonecPyunik a terminé deuxième de 1ère division arménienne la saison dernière avec seulement un point de moins que le vainqueur, Ararat-Armenia. Lors du tour précédent, les hommes d’Aleksandr Tarkhanov ont disposé des Macédoniens de Shkupi. Après un match nul 3-3 à domicile à l’aller, Pyunik s’est imposé 2-1 au retour.

Pyunik est une équipe habituée aux joutes européennes. La saison dernière, ils s’étaient fait sortir juste avant la phase de groupe par le Maccabi Tel Aviv à cause d’une défaite au match retour (0-0 / 2-1). Pyunik avait éliminé Vardar et Tobol aux tours précédents.

Cet été, le club d’Erevan a perdu plusieurs habituels titulaires (Talalay, Konaté, …) mais ces départs ont tous été bien compensés.

Jablonec en reconstruction

Jablonec a terminé quatrième de Ligue Tchèque en 2018/2019. Cette saison, ils ont débuté avec une victoire et une défaite et occupent la dixième place. La saison dernière, Jablonec avait disputé la phase de groupe de l’Europa League. Ils étaient tombés dans un groupe particulièrement relevé avec le Dynamo Kiev, Rennes et Astana. C’est donc logiquement que les Tchèques ont terminé à la dernière place de la poule avec 5 unités.

Cet été, Jablonec a perdu de nombreux joueurs clés. Michal Travnik (milieu 33 matchs / 10 buts la saison dernière), Tomas Holes (latéral droit 35/5), David Hovorka (défenseur central 15/1), David Lischka (défenseur central 19/2), Eduard Sobol (latéral gauche 21/1) ont tous quitté le club. Pour compenser ces départs, Jablonec a recuté plusieurs joueurs mais la mayonnaise devrait mettre un petit peu de temps à prendre.

Jablonec a eu des problèmes de transport pour se rendre en Arménie. Ils ont du prendre un avion gouvernemental tard hier soir alors que la rencontre se déroulera en début d’après-midi !

Pronostic Pyunik – Jablonec

Pyunik a déjà créé plusieurs fois la surprise en Europe. Face à une équipe de Jablonec en reconstruction, je les pense capable de décrocher au moins le point du match nul cet après-midi. A noter que cette rencontre n’aura pas lieu à Erevan mais à Gyumri, le stade du Shirak. Ce stade se trouve à 1500m d’altitude. Pour composer pour double chance, j’utilise les cotes du 1N2 et notre outil de calcul de double chance. J’obtiens ainsi une cote de 1.84 !

Pronostic : 5 unités sur Pyunik ou nul @1.84 sur Winamax

Laisser un commentaire