Pronostic Shakhtar Donetsk – Francfort

Pronostic : Francfort ou nul & Plus de 1.5
Cote : 2.07
Mise : 4 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-2

Gain : + 4.28 unités

Les seizièmes de finale aller de l’Europa League continuent ce jeudi après le Fenerbahçe – Zenit de mardi. La rencontre qui va nous intéresser ici oppose le Shakhtar Donetsk à Eintracht Francfort. Ce match se déroulera ce jeudi à 21h à Kharkiv et sera à suivre en direct sur RMC Sport. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Le Shakhtar en pleine trêve

Le Shakhtar Donetsk est sorti troisième du groupe F de la Ligue des Champions, derrière Manchester City et l’Olympique Lyonnais mais devant Hoffenheim. Les Ukrainiens sont passés tout près de la qualification. Lors de la sixième journée, ils disputaient un match décisif pour la qualification face à l’Olympique Lyonnais. Le Shakhtar avait besoin d’une victoire mais n’est pas parvenu à faire mieux que match nul (1-1).

Le championnat ukrainien est en pleine trêve hivernale. Le Shakhtar est largement premier avec 45 points, soit 7 de plus que son premier poursuivant, le Dynamo Kiev. Les hommes de Paulo Fonseca n’ont plus disputé le moindre match officiel depuis le 12 décembre dernier !

Cet hiver, le Shakhtar a perdu son taulier défensif, Yaroslav Rakitskiy, qui a signé au Zenit. C’était lui qui tenait la baraque derrière. La défense s’était montrée très fébrile lors de la phase de poule avec 16 buts encaissés !

Francfort déjoue les pronostics

pronostic europa league shakhtar dontesk francfortL’Eintracht Francfort avait créé la surprise en terminant premier du groupe H de l’Europa League avec 18 points sur 18 possible ! Pourtant, le groupe H était particulièrement relevé avec notamment la Lazio et l’Olympique de Marseille, finaliste de l’édition 2017/2018.

L’Eintracht a confirmé sa bonne forme en Bundesliga. Ils n’ont toujours pas perdu en 2019. Ils ont notamment décroché un match nul à Leipzig (0-0) et à domicile face à Dortmund (1-1). Les hommes d’Adi Hütter occupent la cinquième place du championnat. Leur gros point fort est leur attaque. Sébastien Haller a inscrit 11 buts en Bundesliga alors que son coéquipier, Luka Jovic, a déjà fait trembler les filets à 14 reprises !

Pronostic Shakhtar Donetsk – Francfort

Le Shakhtar a montré pas mal de lacunes, notamment défensivement lors de la phase de poule de la Ligue des Champions. L’Eintracht a de grosses qualités. Ils se sont encore bien renforcés cet hiver en prenant Sebastian Rode et Martin Hinteregger. Je m’attends à un match offensif. Je ne vois pas l’Eintracht s’incliner. Je pronostique donc Eintracht ou nul & Plus de 1.5 buts @ 2.07.

Pronostic : 4 unités sur Francfort ou nul & Plus de 1.5 @2.07 sur Unibet

Laisser un commentaire