Pronostic Valur – Tiraspol

Pronostic : Sheriff Tiraspol
Cote : 2.18
Mise : 3 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 2-1

Gain : - 3 unités

Après mon analyse gagnante sur le troisième tour retour de la Ligue des Champions, je vous délivre aujourd’hui mon pronostic sur le troisième tour préliminaire retour de l’Europa League. Le Valur Reykjavik accueille le Sheriff Tiraspol ce jeudi à 21h. Le match aller fût particulièrement déséquilibré. Les Moldaves ont largement dominé la rencontre mais ils ont dû attendre la 85ème minute pour trouver la faille. Ils ont terminé avec 58% de possession, 30 tirs à 4, 8 corners à 2, …

Valur rêve de créer l’exploit

Le Valur Reykjavik est le champion d’Islande en titre. Ils sont donc passés par le tour préliminaire de la Ligue des Champions ! Ils sont tombés face à Rosenborg lors de leur entrée en lice. Après être parvenu à créer l’exploit à l’aller en l’emportant 1-0, Valur n’a pas fait le poids à l’extérieur (3-1). Ils ont alors été reversés en Europa League où ils se sont tranquillement défaits du FC Santa Coloma (1-0 / 3-0).

Le Valur Reykjacik est actuellement deuxième de son championnat qui en est déjà à la seizième journée. Cette équipe est composée en très grande partie de joueurs locaux. Parmi eux, une poignée évolue en équipe nationale, comme par exemple le défenseur Birkir Saervarsson. Mais, la star de l’équipe est l’attaquant Patrick Pedersen qui, après s’être exilé un an en Norvège, sans succès, est revenu au club il y a deux saisons. C’est le deuxième meilleur buteur d’Islande mais il n’a toujours pas trouvé la faille en Europe..

Le Sheriff n’a pas le droit à l’erreur

Pronostic Valur vs Sheriff TiraspolLe Sheriff Tiraspol fait une véritable razzia dans son championnat. Il a remporté 15 des 17 derniers dix-sept championnats de Divizia Nationala. Mais, ce club a plus de mal à exister en Europe.

Néanmoins, la saison dernière, le Sheriff Tiraspol était parvenu à atteindre la phase de poule de l’Europa League. Il était tombé dans un groupe avec le Lokomotiv Moscou, Copenhague et Zlin. Les Moldaves étaient passés tout proche de la qualification. Ils ont terminé avec 9 points et un bilan de 2V 3N 1D, comme le deuxième, le FC Copenhague. Mais, ce sont les Danois qui ont décroché leur ticket pour les seizièmes de finale, à la différence de buts.

Le Sheriff a disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils ont d’abord sorti les Géorgiens du Torpedo Kutaisi avant de tomber contre les Macédoniens de Shkendija. Déjà 1-0 à l’aller en Macédoine, le Sheriff n’est pas parvenu à marquer au retour, malgré une large domination.

Le club de Tiraspol a un effectif très cosmopolite. On y retrouvre quelques internationaux comme Mateo Sušić (Bosnie), Gerson Rodrigues (Luxembourg), Alhaji Kamara (Sierre Leone), Youri Kendysh (Biélorussie) ainsi que plusieurs brésiliens et joueurs des pays de l’est.

Pronostic Valur – Sheriff

Au match aller, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Je m’attends à une rencontre tout aussi déséquilibrée. Les Islandais ne pourront pas se contenter de défendre. Le Sherrif pourrait en profiter grâce à ses joueurs rapides devant. Je pronostique donc un succès des visiteurs ici.

Pronostic : 3 unités sur Sheriff Tiraspol @2.18 sur Unibet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *