Pronostic Courtrai – Eupen

Pronostic : Courtrai
Cote : 1.87
Mise : 3 unités
Bookmaker : Bwin
Résultat : 1-3

Gain : - 3 unités

La neuvième journée de Jupiler League s’ouvre ce soir avec un choc de milieu de tableau. Courtrai, onzième, reçoit Eupen, deuxième au Guldensporenstadion. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Courtrai sur la bonne voie

pronostic courtrai eupen jupiler leagueCourtrai a très mal débuté la saison avec trois défaites et un match nul sur les quatre premières journées. Mais, depuis plusieurs semaines, les hommes de Glen De Boeck ont redressé la barre. Hormis sur le match à Mouscron (1-0), on a pu noter une nette amélioration dans le jeu.

La semaine dernière, Courtrai s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Zulte-Waregem. Mardi dernier, Courtrai s’est imposé 1-0 à Harelbeke en Coupe de Belgique. Glen De Bloeck avait mis en place un large turnover.

Plusieurs joueurs sont en grande forme. L’attaquant Ilombé Mboyo a inscrit 4 buts sur ses 4 derniers matchs de Jupiler League. Le latéral américain Hines-Ike a déjà délivré 3 passes décisives cette saison. L’ambitieux mercato de Courtrai, qui a fait revenir d’anciens joueurs au pays, commence à porter ses frais. Tous les joueurs importants seront présents ce soir. Les défenseurs Rougeaux (0/0), Van Loo (0/0) et le milieu Ivanof (0/0) sont toujours blessés. Le milieu Kumordzi (0/0) est suspendu.

Eupen : objectif maintien

Eupen, qui s’était sauvé lors de la dernière journée grâce à la différence de but la saison dernière, réalise un début de saison convaincant. Les hommes de Claude Makélélé. Néanmoins, Eupen reste sur deux résultats décevants : un nul 0-0 à Waasland-Beveren et un revers 2-1 à domicile face à 0stende. Au début du moins, Eupen avait créé la surprise en enchaînant un succès à Mouscron (0-1) et une victoire 2-1 à domicile face au Standard de Liège !

Mardi dernier, Eupen s’est néanmoins rassuré en l’emportant 3-0 devant Tubize en Coupe de Belgique. Le gros casse-tête pour Makélélé, c’est que son attaquant David Pollet, recruté cet été, n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison..

Le défenseur Cheick Keita (6/1) est blessé alors que son compère Ibrahim Diallo (0/0) est convalescent.

Pronostic Courtrai – Eupen

Il y a une grosse différence de niveau entre les deux équipes. Avec son recrutement ambitieux, Courtrai a des objectifs de play-off 1 alors qu’Eupen se contenterait largement du maintien. Courtrai est en progression, je les vois confirmer ce soir ! La cote est @ 1.87 sur Bwin !

Pronostic : 3 unités sur Courtrai @1.87 sur Bwin

Laisser un commentaire