Pronostic La Gantoise – Ostende

Pronostic : La Gantoise
Cote : 1.33
Mise : 5 unités
Bookmaker : Bwin
Résultat : 2-1

Gain : + 1.65 unités

Enfin, La Gantoise ne compte qu’un seul absent, c’est le jeune Chakvetadze. Bon joueur mais il n’a joué que 120 minutes sur les 10 derniers matchs.
Pour les visiteurs c’est plus compliqué car il manque plusieurs joueurs importants. Le défenseur titulaire Faes (26 titularisations) est encore suspendu. Le brésilien Canesin (23 titularisations) est toujours blessé (c’est l’un des, voir LE meilleur joueur de cette équipe. C’est aussi le joueur le plus décisif pour son club cette saison). Le milieu Boonen (17 matchs, 6 titularisations, surtout depuis 2019) est également blessé. Nkaka (14 titularisations, titulaire indiscutable) est malade. On pourrait presque rajouter Zivkovic (joueur le plus décisif avec Canesin) car ce dernier a quitté le club mi Février pour aller en Chine.
Pour un club comme Ostende qui ne dispose pas d’un effectif pléthorique, ca fait beaucoup d’absents.

L’enjeu de ce match pour La Gantoise, la différence de niveau sur le papier, l’avantage domicile, la forme et les absences de chaque côté font que je vois les locaux l’emporter.

 

En réalité j’ai joué : Marseille x La Gantoise à 2.03

Pronostic : 5 unités sur La Gantoise @1.33 sur Bwin

One thought on “La Gantoise – Ostende

  • 10 mars 2019 at 0 h 09 min
    Permalink

    Oups, j’ai oublié la première motié de l’analyse… la voici :

    La donnée est simple. A deux journées de la fin, les locaux comptes un point de retard sur la qualif en PO. Le 5ème n’est qu’à 2 pts et le 4ème à 3 pts. Ils peuvent remonter dans les 6 premiers avec un succès demain. Mais surtout, en gagnant ils auront leur destin entre leurs mains (ou pieds…) puisqu’ils iront affronter Saint Trond, actuel 5ème, lors de la dernière journée. Un nul ou une défaite ce dimanche pourrait par contre anéantir leur chance de qualif. Donc demain c’est simple, il faut absolument une victoire.

    En face, Ostende est déjà assuré de faire parti du second groupe. Ils n’ont qu’un seul enjeu c’est prendre quelques points pour cette seconde phase. Clairement, l’enjeu n’est pas le même et surtout n’a pas la même importance.

    Au niveau de la forme, les locaux restent sur deux victoires convaintes (2-0 contre le Standard et 3-1 à Zulte) tandis qu’Ostende reste sur 4 matchs nuls mais surtout sur 10 matchs sans la moindre victoire en championnat ! La dernière remonte au 8 Décembre, soit bien longtemps !

    Net avantage que de recevoir dans ce type de match !

Laisser un commentaire