Pronostic Malines – Courtrai

Pronostic : Malines
Cote : 1.83
Mise : 4 unités
Bookmaker : Bwin
Résultat : 1-1

Gain : - 4 unités

Second match, cette fois en Belgique avec encore une fois des éléments qui sont tous favorables pour une même et seule équipe.

Malines recoit Courtrai demain à 18h.

Le tout récent promu réussit un bon début de saison avec une jolie 7ème place au moment où je vous parle. A un petit point seulement de Zulte, 6ème et premier qualifié pour les PO de fin de saison. Courtrai est 13ème (sur 16), avec une marge sur le relégable (7 pts d’avance) mais un énorme retard sur le 6ème (à 13 pts). Autant dire qu’ils n’espèrent plus rien de cette saison régulière, ci ce n’est gratter des points pour être dans une situation plus confortable lors de la 2ème phase.

Avantage domicile là encore. Malines n’a pas un bilan exceptionnel (3V-2N-3D) mais ils ont eu un calendrier difficile (Zulte, Charleroi, Antwerp, Brugge ou encore Genk). Courtrai à l’extérieur a un très mauvais bilan. Un nul dernièrement face à Anderlecht, mais avant cela c’était une seule victoire face au bon dernier. Pour le reste, que des défaites (donc un bilan de 1V-1N-6D).

Les groupes convoqués sont à l’avantage des locaux qui seront eux au complet… pas un seul absent ! Courtrai va faire sans quelques joueurs importants demain : Le gardien titulaire Bruzzese / Rougeaux (7 titularisations) / Van Der Bruggen (titulaire, 16 matchs joués) / Kovacevic (titulaire sur 3 des 4 derniers matchs).

Face à ce début de saison poussif, Courtrai a semble t’il pris la Coupe très au sérieux en l’a jouant à fond. Ainsi, mercredi c’était un gros 11 qui a été aligné pendant que Malines a eu une semaine de repos. On peut esperer un leger turnover.

Seul hic, enfin deux plutôt : Malines reste sur deux défaites (contre deux bons classés par contre). Et sur le papier, les deux équipes se valent.

Pronostic : 4 unités sur Malines @1.83 sur Bwin

Laisser un commentaire