Pronostic Waasland-Beveren – Zulte-Waregem

Pronostic : Zulte-Waregem
Cote : 2.45
Mise : 3 unités
Bookmaker : Betclic
Résultat : 1-2

Gain : + 4.35 unités

Je reste en Jupiler League pour ce deuxième prono du week-end. Cette fois-ci, je m’intéresse à une rencontre du groupe A des playoffs 2. Waasland-Beveren reçoit Zulte Waregem ce dimanche à 20h00.

Waasland-Beveren n’y arrive pas

Waasland-Beveren a terminé à la douzième place de la saison régulière. Comme je l’ai écrit la semaine dernière lors de mon pari sur Courtrai – Waasland-Beveren, cette équipe réalise une année 2018 catastrophique.

Au soir de la 15ème journée, Waasland-Beveren occupait la 5ème place et se positionnaient comme un prétendant aux playoffs 1. Mais, cet hiver, les Lions ont perdu leur deux meilleurs éléments. Le milieu Ibrahima Seck a signé à Genk alors que l’autre milieu Ryota Morioka est parti à Anderlecht.

Waasland-Beveren reste sur quatre revers consécutifs. La semaine dernière, ils ont perdu 4-1 sur la pelouse de Courtrai ! A domicile, les hommes de Sven Vermant n’ont remporté aucun de leurs quatre précédentes rencontres.

Pour cette réception. le milieu Victorien Angban (25/1) est forfait. Le défenseur Valtteri Moren (16/0) et l’attaquant Kiese Thelin (25/16) sont incertains.

Zulte veut l’Europa League

prono beveren zulteZulte-Waregem a fini neuvième de la saison régulière. Zulte avait terminé très fort avec trois succès lors des quatre dernières rencontres et affichent de grosses ambitions lors de ses playoffs 2.

La semaine dernière, Zulte n’a pu faire mieux que 2-2 à domicile face à Louvain. Louvain a pourtant évolué en infériorité numérique pendant plus de 3à minutes. Zulte a eu l’occasion de l’emporter mais Harbaoui a manqué son penalty à la dernière seconde de la rencontre.

En déplacement, Zulte-Waregem est l’une des rares équipes belges à présenter un meilleur bilan qu’à domicile (6V 2N 7D). Ils restent sur deux succès hors de leur base, à Lokeren et à Courtrai.

Pronostic Waasland-Beveren – Zulte-Waregem

Les deux équipes sont dans des états de forme radicalement différents. Waasland-Beveren enchaîne les défaites en 2018 alors que Zulte réalise de bonnes performances. Pour conserver ses chances de playoffs, Zulte se doit de faire un résultat ce dimanche. Je les vois l’emporter.

Pronostic : 3 unités sur Zulte-Waregem @2.45 sur Betclic

Laisser un commentaire