Pronostic Barcelone-Real Madrid

Pronostic : Barcelone
Cote : 2.85
Mise : 2 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 0-1

Gain : - 2 unités

Un clásico para pobres ?

Le plus grand match du monde lors des dix dernières années semble moins passionner les foules : le départ des joueurs stars sur fond d’endettement monstre rend ce choc moins attractif pour le grand public. Toutefois, ces deux clubs restent deux des plus grands clubs du monde et lutteront probablement jusqu’au bout pour un titre plus que jamais ouvert.

Un Barça certes méconnaissable…

Le Barça est probablement l’équipe avec laquelle on serait naturellement le plus critique. Très sévèrement endetté, plus rien ne semble aller dans le club : le recrutement est catastrophique depuis plusieurs années, Messi est parti dans la précipitation, le coach semble n’être encore là que parce que le club n’a pas les moyens de le virer et l’attaquant de pointe de l’équipe a (trop ?) souvent été un ancien remplaçant des Girondins de Bordeaux. Si on ajoute à cela le départ de Griezmann, le tableau est assez sombre. Il l’est puisque les résultats ne sont pas au rendez-vous et ce n’est pas la claque infligée par le Benfica (3-0) en poule de Ligue des Champions qui viendra nous dire le contraire. Notons toutefois que le Barça vide peu à peu son infirmerie : Aguero a fait sa première entrée en jeu contre Valence ce week-end et Fati était titulaire. Victime d’une lésion musculaire il y a quelques semaines, Pedri pourrait être de retour.

… Affrontera un Real loin d’être plus fringuant

Le Barça retrouvera donc un onze solide, avec un milieu de terrain qui reste de classe mondiale (De Jong-Busquets-Gavi) et ce n’est pas l’équipe de France, baladée pendant 60 minutes qui dira le contraire. Face à eux le Real est bien plus épargné, en France, par les critiques. Pourtant, leur jeu est très pauvre et les contre-performance se font là aussi régulières : humiliation contre Tirsapol en LDC, défaite à l’Espanyol récemment. Ils ont un peu de marge en championnat (2 pts, virtuellement 5pts) mais sont pourtant moins bons que le Barça sur quasiment toutes les données de data et de stats avancées. En outre le Real se créé peu d’occasion en concède pas mal. En plus de cela l’infirmerie se remplie : Camavinga, Hazard, Miitao et peut-être une blessure un peu plus sérieuse que prévue pour Alaba.

Pas mieux qu’un 50/50 pour les madrilènes

Malgré le rayonnement de Benzema et le milieu toujours très solide du Real, l’effectif n’est pas supérieur et le 11 titulaire ne le sera probablement pas non plus. Je ne suis pas certain non plus que la confiance soit meilleure à Madrid qu’à Barcelone. Au Camp Nou, dans ce contexte de stats, infirmerie, confiance, je clique sereinement sur le Barça à @2.85

Mon Bet : Barcelone @2.85 Winamax 

 

Pronostic : 2 unités sur Barcelone @2.85 sur Winamax

Laisser un commentaire