Pronostic Amiens – Toulouse

Pronostic : Amiens
Cote : 2.25
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 0-0

Gain : - 5 unités

Un autre match de la prochaine journée de L1 m’intéresse. Cette fois la côte ne devrait pas chuter (Rennes pris à 2.40 samedi soir… à environ 1.90 aujourd’hui !) mais je pense qu’elle baissera un peu d’ici samedi.

Amiens recoit Toulouse samedi.

Pour mon choix, je m’appuie beaucoup sur le contexte du match et l’enjeu pour chacune des deux équipes.

Il reste 3 matchs avant la fin de ce championnat. Le TFC a 7 pts d’avance sur Caen, barragiste. Autant dire que le maintien est acquis.

Amiens, 16ème juste derrière Toulouse, n’a lui que 4 pts sur Caen. Caen recoit Reims samedi, donc une bonne opportunité pour les normands de prendre des points. Avant un déplacement périlleux à Monaco, Amiens ferait bien de se mettre à l’abris en prenant 3 pts.

Donc clairement, au niveau de l’enjeu et du potentiel motivation, il n’y a pas photo. Amiens, contrairement à Toulouse, n’est pas encore maintenu en L1 !

Ensuite, autre point sur lequel je m’appuie, c’est la solidité d’Amiens à domicile. Hormis Nantes, ils n’ont perdu que contre des gros : Lyon, PSG, Monaco, Marseille, Lille et Montpellier. Face aux plus « modestes », c’est 6 victoires et 4 nuls.
Et dans le même temps, le Tef souffre beaucoup en déplacement ! Dernière victoire à Nimes en Janvier, depuis c’est 6 défaites et 1 nul.

Dernière chose, Amiens devrait être au complet. Krafth et Gouano étaient malades ce week-end, rien de grave. Toulouse sera presque au complet également, mais il manquera tout de même Sangaré, suspendu. Pour moi, l’un des (voire le !) meilleurs joueurs toulousains. Très complet, très athlétique, capable de percer une ligne balle au pied ou par ses passes… je sais pas qui va le remplacer mais ils n’ont aucun autre joueur capable de remplir toutes ces caractéristiques citées.

C’est pas la value du siècle, Amiens c’est pas le Barca, mais à 2.25 je trouve ca un poil trop élevé.

Pronostic : 5 unités sur Amiens @2.25 sur Winamax

Laisser un commentaire