Pronostic FC Nantes – FC Metz

Pronostic : FC Nantes
Cote : 2.25
Mise : 10 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-1

Gain : - 10 unités

Après la trève internationale, les cartes sont redistribuées.

Certaines équipes devaient s’arrêter certainement pour mieux repartir, d’autres auraient préféré peut-être continuer pour continuer une belle série.

Du côté de Metz qui a retrouvé Antonetti, il y avait une belle série en cours même si les adversaires constituaient des écuries du même calibre, Lorient, Nimes, Dijon ou encore Angers.

Certes, il faut tout de même prendre les points contre ces formations.

Les lorrains ont perdu gros en perdant sur blessure Niane auteur d’un triplé dernièrement contre Lorient, d’un doublé contre  Reims et d’un but contre l’OM !!!

Ils avaient déjà perdu Diallo qui s’en est allé du côté de Strasbourg.

Néanmoins, en déplacement, ils perdent de peu mais ne reviennent pas souvent avec les 3 points en poche.

Nantes, en face, joue souvent sur courant alternatif. Si l’on prend la première mi-temps à Lorient, Metz à un coup à jouer, si c’est le Nantes de la seconde période au Moustoir, Nantes est capable de l’emporter.

Je ne connais pas encore la composition que Christian Gourcuff alignera ce dimanche.

Si l’on se fixe sur le groupe de titulaire habituel, Nantes a des arguments, avec une charnière centrale Pallois et Girotto qui ont su se montrer intraitable et ce en particulier l’an passé.

J’espère que l’on retrouvera le bon Corchia qui a su provoquer contre Brest et Fabio qui a récupéré du Covid ce qui n’était pas le cas contre Lorient.

L’ancien coach Lorientais pourrait de nouveau faire confiance à Abeid si celui-ci a bien récupéré avec son équipe nationale. Il apporte au centre du jeu Nantais. A voir avec qui il évoluera mais ce sera soit l’expérience de Touré, même si celui-ci a parfois du déchet ou la technique d’un Chirivella qui était moins bon ces dernières semaine.

Offensivement, Louza et Blas devraient être aligner d’entrée. A voir si Simon va mieux et puis à la pointe Kolo Muani qui monte avec un but dans la semaine chez les espoirs.

Il y a du potentiel à Nantes, maintenant, il faut le prouver sur la pelouse. L’an passé nous avions eu le droit à de belles promesses, il faut s’y tenir.

Je vois quand même Nantes ici l’emporter. Il faut basculer dans la première partie de tableau pour se libérer.

 

Pronostic : 10 unités sur FC Nantes @2.25 sur Winamax

Laisser un commentaire