Pronostic Lille – Dijon

Pronostic : Lille -1
Cote : 2.30
Mise : 3 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 2-1

Gain : - 3 unités

L’avant-dernière journée de Ligue 1 nous offre un multiplex ce samedi soir à 21h. Le match qui va nous intéresser se déroule au Stade Pierre-Mauroy où Lille et Dijon s’affrontent. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur cette rencontre.

Lille peut se sauver

pronostic lille dijonLille a fait un très grand pas vers le maintien en s’imposant 3-2 la semaine dernière à Toulouse. Les Nordistes étaient pourtant mal partis. Menés 2-1 à la pause, ils sont parvenus à inverser la situation en deux minutes grâce à des réalisation de Bissouma (80ème) et Pépé (82e).

Ce résultat favorable permet au LOSC de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis la 27ème journée. Cela reste tout de même fragile car les hommes de Christophe Galtier ne comptent qu’une seule longueur d’avance sur Toulouse, actuellement en position de barragiste.

A domicile, Lille reste sur un succès 3-1 face à Metz. Deux semaines auparavant, ils menaient 2-0 face à Guingamp avant d’encaisser 2 buts en 2 minutes à partir de la 91ème minute.

Adama Soumaoro est le seul absent côté lillois. Le LOSC comptera une nouvelle fois sur son attaquant Nicolas Pépé, auteur de 4 buts sur ses 4 derniers matchs, pour faire la différence.

Dijon n’a plus rien à jouer

Dijon n’a plus grand chose à jouer depuis plusieurs semaines mais, malgré cela, ils continuent de pratiquer un football attrayant. Les Dijonais sont douzièmes de Ligue 1 et se sont données pour objectif d’accrocher le top 10.

Cet objectif est largement réalisable car Nantes n’est qu’à une longueur. Cependant, il n’est pas réellement motivant pour les joueurs.. A l’extérieur, Dijon n’est pas vraiment à l’aise. Ils n’ont qu’une seule victoire sur leurs 13 derniers déplacements et ont pris plusieurs gros cartons.

L’entraîneur Olivier Dall’Oglio doit faire sans de nombreux joueurs. Abeid, Balmont, Lautoa, Massouema, Saïd, Sammaritano, Varrault et Xeka sont blessés. Benjamin Jeannot est quant à lui de retour. En pénurie de joueurs, le coach a dû faire appel au jeune défenseur Théo Barbet qui fera sa première apparition dans le groupe pro.

Pronostic Lille – Dijon

Lille est plutôt bon dans le jeu ces dernières semaines. Ils ont des joueurs de qualité qui montent en puissance. En face, Dijon n’a plus rien à jouer et fait face à une cascade d’absents. Je pense que les lillois ne vont pas faire de détails sur ce match. C’est pourquoi, je m’oriente vers Lille gagne par 2 buts d’écart ou plus.

Pronostic : 3 unités sur Lille -1 @2.30 sur Betstars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *