Pronostic Lille – Lens

Pronostic : Lille
Cote : 1.86
Mise : 6 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 4-0

Gain : + 5.16 unités

Le retour en L1 des lensois signe le retour d’un derby attendu depuis longtemps face aux voisins lillois.

C’est aussi une affiche entre deux équipes qui ont fait un très bon début de saison puisqu’ils sont respectivement 3 et 4ème (14 et 13 pts). Le Losc est invaincu (la seule équipe avec Rennes dans ce cas) avec 4 victoires et 2 nuls. 2 nuls face à l’OM et Rennes, deux adversaires directs, et des victoires face à des adversaires plus faibles (Nantes, Strasbourg, Metz et Reims), du même calibre que le RC Lens.
De leur côté, les sang et or ont démarré par une sévère défaite à Nice avant d’aligner 4 victoires et un nul. Même si leurs prestations sont bonnes dans l’ensemble, je trouve que leur parcours jusqu’ici est à nuancer. Ils ont battu un PSG bis, Lorient très faible (je les vois descendre perso), Bordeaux faible et réduit à 10 et Saint Etienne très rapidement réduit à 10 puis même à 9. Pour un nul à Nimes. Calendrier et circonstances favorables donc, même si ca n’enlève pas tout à leur bon début de saison.

Covid et nouvelles règles misent en place, c’est malheureusement un match à huis clos qui nous attend demain soir, donc là dessus aucun avantage pour qui que ce soit.

Demain, C.Galtier pourra compter sur un groupe au grand complet ! En effet, Fonte qui était incertain puisque touché par le Covid il y a plusieurs jours, a eu un test négatif vendredi et est dans le groupe pour ce match. TOUS les autres joueurs seront également de la partie.

Ce qui ne sera pas le cas pour son homologue lensois. Et c’est même une petite hécatombe qui touche le RCL. Le latéral I.Sylla (3 titularisations) est blessé. La recrue Medina (def central, toujours titulaire et auteur d’un gros début de saison) est suspendue. Fortes qui était pressenti pour le remplacer est finalement absent suite à un choc à l’entrainement. Ganago, co meilleur buteur avec déjà 4 réalisations et si remuant depuis le début de saison (quelle révélation ! je ne l’imaginais pas si bon dés le début après ses nombreuses performances timides avec l’OGCN) est encore blessé à sa cheville depuis Saint Etienne. C’est donc 3 joueurs importants qui manqueront demain. Si l’absence de Sylla sera bien compensée par Haidara, celles de Ganago et Medina ne le seront pas.

Dernier petit point, le RCL a publié avoir 2 cas de Covid dans son effectif pro. Mais le groupe de 20 joueurs retenus a été publié dans la foulée donc à priori pas de joueurs cadres supplémentaires absents.

Malgré le huis clos, je penche vers une victoire du Losc demain. Leur équipe me semble largement supérieur sur le papier et les absences lensoises me sembles très préjudiciables pour faire quelque chose demain. C’est dommage, c’est typiquement le genre de contexte où j’aurais placé une énorme mise si il y avait eu un stade plein… mais le covid est toujours là…

Pronostic : 6 unités sur Lille @1.86 sur Winamax

One thought on “Lille – Lens

Laisser un commentaire