Pronostic Lille – Marseille

Pronostic : Lille
Cote : 2.15
Mise : 10 unités
Bookmaker : Betstars
Résultat : 1-2

Gain : - 10 unités

Le LOSC, 4ème recoit donc l’OM, second, pour le choc de cette 25ème journée.

Déjà, je commence par l’un des facteurs les plus importants à mes yeux, c’est le fait que le match se dispute à Lille. J’ai pas cherché à me renseigner mais comme d’habitude face à l’OM, le stade devrait être très bien garni !

Et c’est pas négligeable quand on voit les résultats des dogues à la maison ! 12 matchs, 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite. A noter que cette défaite était face au PSG et que les deux nuls suivaient un match de LDC 3 jours plus tôt…

Second point important à mes yeux, c’est l’état de fraicheur des olympiens. Bien qu’ils n’aient pas eu de coupe d’europe à jouer cette saison, l’équipe ne tourne qu’à 12 ou 13 joueurs et on sent (c’est mon ressenti en tout cas ^^) que ca commence à tirer un peu. Lille aura eu une semaine de repos pour préparer ce choc tandis que l’OM sort d’un match face à Lyon mercredi soir.

Le point le plus important, c’est peut être cette absence de Payet, le maitre à jouer marseillais. Il est dans une forme éblouissante ces dernières semaines et depuis le début de saison c’est essentiellement par lui que passe la plupart des actions offensives de son équipe. C’est LE créateur de l’équipe et demain je ne sais pas qui va prendre ce rôle là mais aucun n’est capable de le faire à mon sens. Khaoui pourrait le faire (moins bien certes, mais c’est un bon joueur qui ressemble au profil de Payet) mais AVB ne semble pas lui faire beaucoup confiance donc une titularisation du tunisien me surprendrait énormément. Pas vu de compo probable, mais il n’y a pas 36 solutions, ca sera surement Benedetto en pointe, Radonjic sur un côté (à noter qu’il joue avec des douleurs depuis quelques matchs… il souffre d’une pubalgie et pourrait se faire opérer juste après ce match) et Germain, Lopez ou Sarr de l’autre côté. Bref, aucun créateur capable de remplir le rôle essentiel de Payet.

Bon, tout n’est pas rose non plus du côté lillois avec plusieurs suspendus importants. Gabriel sera absent et devrait être suppléer par Djalo dans l’axe. C’est une perte importante mais vu la faiblesse de l’attaque olympienne demain, je ne suis pas sur que ca ait un gros impact. Par contre, l’absence d’André devrait elle être un peu plus embêtante (Xeka, qui ressemble à André est lui aussi absent). On devrait se diriger vers un duo Soumaré / Sanches très talentueux mais pouvant manquer de consistance défensivement… c’est un point qui m’embête un peu pour ce bet.

Le 11 lillois ne devrait pas comporter beaucoup de surprises, à mon avis on se dirige vers un Maignan – Celik, Djalo, Fonte, Bradaric (ou Reinildo) – Soumaré, Sanches – Bamba, Ikoné – Osimhen. Le joueur offensif manquant se trouvant parmi Remy ou Araujo… voire Gaitan pour une titularisation surprise ?

Pour la stat, l’OM avec Payet c’est 2.26 pts / match. Sans Payet, c’est 1.2 point seulement !

Avec tout ces éléments, je vois Lille l’emporter demain soir. Ils sont plus frais, joueront à domicile et auront un 11 solide avec une belle force offensive qui devrait mettre à mal la solide défense marseillaise. Malheureusement, sans Payet, le jeu offensif marseillais me semble faible, l’OM ayant déjà montré ses limites sans son numéro 10. De plus, sans lui ca me semble plus difficile de garder le ballon et je vois une équipe marseillaise assez basse et subissant trop d’assauts lillois pour tenir 90 minutes.

 

Pronostic : 10 unités sur Lille @2.15 sur Betstars

One thought on “Lille – Marseille

Laisser un commentaire