Pronostic Lyon – Reims

Pronostic : Lyon
Cote : 1.45
Mise : 6 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-1

Gain : - 6 unités

Pas grand chose ce week-end, sauf si je repère quelque chose en dernière minute. Malgré un bon bet tout de même :

Auteur d’une première partie de saison surprenante, le promu reimois se retrouve à la 9ème place avec un matelas confortable de 10 points sur le barragiste. Sans être exceptionnel, les lyonnais sont tout de même sur le podium, à la 3ème place.

Reims est une équipe très chiante à jouer… un gros bloc, souvent bas et des attaques rapides notamment à l’extérieur. Et c’est justement face à ces équipes là que l’OL souffre. Soit ils sont bien impliqués défensivement et ca passe, soit certains ne défendent pas combiné à un manque de rythme dans leur jeu de possession et ca devient plus compliqué. Si l’OL avait battu Strasbourg mardi, je n’aurais probablement pas pris ce bet, mais cette défaite me fait prendre l’OL ce soir. Ca serait quand même incroyable de ne pas tirer lecon d’un match qui s’est passé il y a seulement 3 jours !

L’absence de Rafael m’embête car il est capable de créer pas mal de mouvements offensivement, ce qui est moins le cas de Tete (à moins que Dubois ressorte du placard ?). Tousard est lui aussi absent mais ca m’embête pas.

Ndombele était sur le banc mardi, il sera très probablement titulaire face à Reims et c’est pour moi l’une des clés de ce match ! En effet, je trouve qu’il y a un Lyon AVEC et un Lyon SANS Ndombele. Il est capable de casser des lignes, et face à un bloc bas comme Reims c’est un gros plus. Puis il cherche très souvent à aller vers l’avant, avec lui je trouve qu’il y a moins de faux rythme.

En plus de sa présence, il y a aussi des absences importantes à Reims. Devant, Suk est absent. En revanche Chavarria (le titulaire) revient de blessure. Mais ca fait un petit moment maintenant qu’il n’a pas joué et je doute qu’il soit à 100%. Mais surtout, quand Reims affronte des gros et joue en contre, il y a deux éléments que je trouve quasi indispensable : Martin et Doumbia. Martin est très précieux pour organiser les contres, faire la bonne passe, le bon une deux, relancer propre… Reims n’a pas deux joueurs comme lui et malheureusement il sera absent demain. Enfin, le second élément est Doumbia, lui aussi absent demain. Rapide et dribbleur, il est très souvent à l’origine des percées de son équipe. Des joueurs capables de débouler sur 50 mètres et bons dans les 1 vs 1, il n’y en a pas 36 à Reims.
Donc l’absence de ces deux joueurs demain fait que pour moi Reims aura énormément de difficulté à mettre à mal cette équipe lyonnaise.

Rajouter à cela le facteur domicile et la pression sur les lyonnais alors que Reims n’a plus cette pression du classement à l’heure actuelle, je vois l’OL s’imposer.

 

 

En réalité je pars sur une bonne mise sur Lyon x Barca à 1.62 sur Winamax.

Pronostic : 6 unités sur Lyon @1.45 sur Winamax

One thought on “Lyon – Reims

Laisser un commentaire