Pronostic Nice – OM

Pronostic : Voir description
Cote : 1.00
Mise : 5 unités
Bookmaker : Unibet
Résultat : 0-1

Gain : - 5 unités

La dixième journée de Ligue 1 se clôture ce soir à 21h avec un choc entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille à l’Allianz Riviera. Retrouvez mon pronostic et mon analyse sur cette rencontre.

L’heure du réveil pour Balotelli ?

Prono Ligue 1 Nice OML’OGC Nice réalise un début de saison très moyen. Les Azzuréens ne sont que quatorzièmes de Ligue 1 avec seulement 11 points. Les début de Patrick Viera à la tête de l’équipe ont été délicats. Les Niçois ont débuté par trois matchs consécutifs sans victoire avant d’aligner trois succès en quatre rencontres. Avant la trêve internationale, les Aiglons se sont inclinés 3-0 à domicile face au PSG puis ils ont décroché un match nul à Toulouse (1-1).

A domicile, le bilan des Niçois n’est pas vraiment fameux. Nice a battu Rennes (2-1) et s’est incliné devant Reims (0-1), Dijon (0-4) et le PSG (0-3). Le gros problème de Nice cette saison est l’inefficacité de son attaque, particulièrement à l’Allianz Rivera. Mais, ce soir, Nice va récupérer Mario Balotelli qui a comblé une partie de son retard physique durant la trêve internationale. Avec Saint-Maximin et Srarfi, ils pourraient former un trio d’attaque très intéressant.

L’international italien n’est pas le seul retour important. Danilo Barbosa est rétabli d’une entorse à la cheville alors que l’autre milieu Wylan Cyprien a purgé sa suspension. Pierre Lees-Melou et Jean-Victor Makengo sont quant à eux blessés.

L’OM, une infirmerie pleine

L’Olympique de Marseille ne devrait pas voir l’OM Champions Project se réaliser dès cette saison. En 2016, Frank McCourt promettait que son équipe lutterait chaque année pour le titre de champion. L’OM est déjà loin du PSG car il compte déjà 14 points de retard (avec un match en moins). Les Olympiens se contenteront toutefois pleinement du podium.

La lutte s’annonce acharnée car, devant, Lille est à 6 longueurs et l’OL compte un point en plus. Il est donc primordial pour l’OM de prendre un maximum de points sur les matchs à venir. La tâche ne s’annonce pas facile car l’OM est en grande difficulté à l’extérieur cette saison. Les hommes de Rudi Garcia n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre déplacements (3 défaites). C’était sur la pelouse de l’avant dernier, Monaco (2-3).

A Nice, Rudi Garcia fait face à une cascades de forfaits. Ocampos et Luiz Gustavo sont suspendus alors que Njie, Rolando et Thauvin sont blessés. Rami, qui n’est pas dans son assiette cette saison, devrait être associé à Kamara dans l’axe de la défense. Sur les ailes, on devrait retrouver Radonjic et Sarr avec Payet en animateur de jeu.

Pronostic Nice – OM

Nice part avec le statut d’outsider selon les bookmakers. Cependant, à la vue des compositions probables, Nice n’a pas grand chose à envier à l’OM. Le trio d’attaque niçois me paraît supérieur. Au milieu et derrière, je donne un léger avantage aux Olympiens. Balotelli est toujours présent dans les grands rendez-vous. Il devrait être très motivé après son transfert avorté à l’OM cet été. Voici mes pronos :

  • 3u sur Nice @ 3.20
  • 2u sur Balotelli marque @ 2.75
Pronostic : 5 unités sur Voir description @1.00 sur Unibet

3 thoughts on “Nice – OM

  • 21 octobre 2018 at 11 h 05 min
    Permalink

    Amplement d’accord avec toi ^^

    Reply
  • 21 octobre 2018 at 22 h 59 min
    Permalink

    On n’est pas en veine :/

    Reply
  • 22 octobre 2018 at 20 h 21 min
    Permalink

    Je suis certain qu’avec le retour de la LDC tu vas nous sortir un bet du tonnerre ;

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *