Pronostic Reims – PSG

Pronostic : Mbappé marque 2 buts ou +
Cote : 3.00
Mise : 5 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1 but

Gain : - 5 unités

La dernière journée de Ligue 1 se déroule ce soir à 21h05 avec un multiplex au programme. Le Stade de Reims reçoit le champion de France, le PSG au Stade Auguste-Delaune. Retrouvez mon pronostic et mon analyse.

Reims vise la septième place

Promu cette saison, le Stade de Reims est parvenu à décrocher son maintien sans grande difficulté. Les Rémois ont longtemps été en course pour une place qualificative en Europe mais ils ont craqué sur la fin en enchaînant sept rencontres consécutives sans victoire.

Ils ont mis fin à cette série la semaine dernière en l’emportant 1-0 au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux. Le Coréen Suk Hyun-Jun a ouvert la marque très rapidement. Par la suite, Reims a souffert mais n’a jamais été vraiment mis en danger par les Marine et Blanc.

A domicile, le Stade de Reims reste sur deux revers consécutifs face à Saint-Etienne (0-2) et contre Nîmes (0-3). David Guion devra composer sans son défenseur Thomas Foket (32/0) qui est suspendu. L’attaquant Hyun-jun Suk (22/3) est quant à lui laissé au repos.

Mbappé Soulier d’Or ?

pronostic ligue 1 reims psgLe PSG va boucler ce soir sa pire saison de l’ère qatari. Le PSG aura, certes, remporté la Ligue 1 haut la main. Mais, Les joueurs de la capitale, n’ont pas remporté la moindre coupe nationale – hormis le Trophée des Champions. En Ligue des Champions, Paris n’a pas été capable de franchir les huitièmes de finale malgré un tirage archi favorable et deux buts d’avance à l’issue du match aller.

Malgré cela, Thomas Tuchel a été prolongé à la tête du club parisien. Le technicien allemand n’aura pas le droit à l’erreur la saison prochaine..

Le PSG termine la saison en roue libre. Il n’a remporté que trois de ses huit derniers matchs de Ligue 1. Néanmoins, ils semblent se reprendre ces dernières semaines avec deux succès consécutifs.

Si cette rencontre ne présente pas un grand intérêt pour le club de la capitale, un joueur parisien aura particulièrement envie de briller : Kylian Mbappé. Le jeune champion du Monde, qui a semé le doute sur son avenir lors des Trophées UNFP, est toujours en course pour remporter le Soulier d’Or. Ce trophée récompense chaque saison le meilleur buteur d’Europe tous championnats confondus. Le prodige parisien, qui a inscrit 32 buts (en 28 matchs) cette saison en Ligue, n’est qu’à quatre longueur du leader du classement, Lionel Messi.

Thomas Tuchel sera privé de plusieurs joueurs clés pour ce déplacement. Neymar (17/15) est suspendu et se trouve actuellement au Brésil. Thiago Silva (25/0) et Kimpembe (24/0) sont blessés. Moussa Diaby (19/2) est parti à la Coupe du Monde U20. Tuchel devrait aligner un trio offensif Di Maria – Cavani – Mbappé… à moins qu’il ne change de système tactique pour aligner l’Uruguayen et le Français en pointe.

Pronostic Reims – PSG

Reims va vouloir terminer la saison en beauté avec un succès contre le champion de France. Néanmoins, Mbappé sera très motivé pour marquer le plus de buts possibles. Je pense que ses coéquipiers vont se mettre au diapason. Je vois le natif de Bondy inscrire au moins 2 buts ce soir.

Pronostic : 5 unités sur Mbappé marque 2 buts ou + @3.00 sur Winamax

Laisser un commentaire