Pronostic Rennes – Guingamp

Pronostic : Rennes
Cote : 2.40
Mise : 10 unités
Bookmaker : Winamax
Résultat : 1-1

Gain : - 10 unités

De retour du Roudourou pour une énième déception de plus. Cette fois ci j’y crois plus, et je ne suis pas le seul.

Les joueurs avaient tous le même discours à la sortie des vestiaires. Un discours de professionnel « on y croit toujours tant que rien est fait mathématiquement » mais derrière « il faudra un petit miracle » pour ne pas dire que c’est cuit.

Encore une fois, Guingamp a montré sa faiblesse face à Caen. Défensivement faible mais ca a tenu puisque de toute facon, Caen était venu prendre 1 point et n’a pas chercher à marquer. Mais devant… aucun lien entre le milieu et l’attaque. Pas une combinaison mettant la défense adverse à revers, rien.

Alors bien sur, face à un adversaire qui se livre un peu plus, Guingamp se créera des occasions, mais dans sa globalité, c’est pour moi trop faible pour aller gagner un match face à une équipe correcte.

Et l’équipe correcte, ils vont l’affronter dimanche prochain puisqu’ils vont à Rennes.

Rennes n’a absolument rien à jouer en cette fin de saison. Mais avec la qualif européenne en poche grâce à la victoire en CDF, ils ont tout pour finir la saison en beauté, sans pression. Et quoi de mieux que de battre le voisin guingampais qui a si souvent ridiculisé le stade rennais ces dernières saisons. Entre les deux victoires en CDF et quelques victoires marquantes en L1 (une il y a deux ans, où les supporters rennais étaient rentrés sur le terrain pour protester et réclamer le départ de Gourcuff, une autre la saison dernière où ils jouaient encore l’Europe et après un match dominé de A à Z ils encaissaient un lob miraculeux de Ngbakoto à l’ultime seconde), Rennes a bien morflé face à l’EAG. Cette saison et notamment ces dernières semaines, la tendance s’est inversée avec ce trophée et la probable descente des costarmoricains.

Rennes n’aura, sauf blessure(s) ou rouge(s) demain, pas d’absences significatives. Guingamp aura son milieu offensif Merghem (titulaire depuis quelques semaines) suspendu.

Autre point très important, c’est qu’avant ce match, Dijon va à Nantes demain. Mais en plus du match de demain, Caen recevra Reims et Dijon accueillera Strasbourg le samedi. Soit autant d’opportunités pour les adversaires de l’EAG de prendre encore plus d’avance sur eux et de réduire encore un petit peu les espoirs de maintien.

Un dimanche aprem de gala à Rennes pour prendre une bonne revanche sur Guingamp. Une équipe largement supérieur sur le papier qui n’aura plus rien à jouer face à un Guingamp quasi condamné (il manque juste le « mathématiquement » devant mais c’est tout comme).

La côte est énorme, et je pense qu’elle descendra un peu en dessous de 2 d’ici quelques jours.

Pronostic : 10 unités sur Rennes @2.40 sur Winamax

Laisser un commentaire